Tous les résultats du week-end

6 mai 2024

Encore un triste week-end en terme de résultats pour nos différentes équipes seniors. Notre équipe A, à domicile, s’est fait surclasser par une belle équipe du Jura Dolois (2-5). Dans le même temps, notre équipe B n’a pas su prendre de points à Autrey-les-Gray (1-0). Samedi soir, notre équipe C a évité le pire en prenant 1 point sur la pelouse de Jussey (3-3).

23ème journée | Régional 1 Herbelin
Il faudra être solide

Le début de saison, où tout souriait à nos joueurs, semble déjà si lointain. En recevant Jura Dolois (2) hier après-midi, nos joueurs avaient une belle opportunité de prendre une option sur le maintien. À l’issue des 90 minutes, l’avant-match ambitieux s’est transformé en véritable catastrophe. Incapables de produire du jeu par un flagrant manque de qualité technique, incapables d’attaquer et de défendre collectivement, nos joueurs sont passés à travers de cette rencontre. Au contraire de dolois, venus à Dampierre/Salon pour valider complètement son maintien en Régional 1 la saison prochaine. Et en plus de s’être troués tous ensemble, individuellement ce ne fut pas mieux : Jura Dolois ouvrait le score assez rapidement par Canarie Unjanqui, bien esseulé dans la surface à la suite d’un corner (0-1, 10ème minute). Hamza Rachidi venait faire le break à l’heure de jeu par un cruel manque d’agressivité de notre défense (0-2, 60ème minute). Quentin Rietmann redonnait un peu d’espoir (1-2, 70ème minute) mais nos joueurs étaient trop en souffrance pour revenir dans la partie, puisque quelques secondes après cette réduction du score, Enzo Thurel profitait des boulevards laissés par notre équipe pour inscrire le troisième but dolois (1-3, 75ème minute). Derrière, les manques techniques des dampierrois coûtaient de nouveau deux buts, par Enzo Thurel (1-4, 85ème minute) puis Hamza Rachidi (1-5, 89ème minute). Sur un service de Léandre Thueillon, Romain Dupoisot venait placer une tête imparable pour donner un peu moins d’envergure au score final (2-5, 90ème minute). Désormais, le FC 4 Rivières 70 est au pied du mur. Pour s’en sortir, il faudra être impeccables sur les trois dernières rencontres. Les mots ne servent plus à rien, il faut maintenant des actes.

19ème journée | Départemental 1
Attention…

Si notre équipe B est un peu plus tranquille via à vis du maintien, il faudra quand même faire attention en cette fin de saison, notamment à cause des nombreuses descentes potentielles de Régional 3. Sur la rencontre d’hier, pas grand-chose à dire. Nos joueurs ne se sont pas forcément surpassés pour espérer quelque chose. Après l’ouverture du score adverse, Charles Godard avait l’opportunité d’égaliser, mais son penalty était repoussé (75ème minute). Rien d’autre à signaler.

7ème journée | Départemental 3
Attention, aussi…

Après 10 minutes de jeu où Jussey ne voyait pas le soleil, on pensait que notre équipe C s’imposerait facilement du fait d’une énorme domination dans ce début de match. Puis, l’inexplicable. En l’espace de peu de temps, nos joueurs encaissaient deux buts. S’ils parvenaient à vite revenir dans la partie grâce à un “CSC”, le score à la demi-heure de jeu était donc de 2 buts à 1 pour les locaux. Mais juste avant la pause, Jussey inscrivait un troisième but… (3-1, 42ème minute). La donne était donc différente dans l’approche de la seconde période. Il fallait attendre quasiment les vingt dernières minutes pour se donner de l’air : tout d’abord grâce à Philippe Hourdeaux (3-2, 68ème minute) puis par Corentin Narçon dix minutes après (3-3, 78ème minute). Si ce match nul n’est forcément le résultat espéré, il aura le mérite de maintenir notre équipe C en vie dans ce championnat de Départemental 3…

TOUS LES RÉSULTATS : 

Très bon plateau de nos 2 équipes U9 ce samedi matin à Dampierre/Salon !

Les autres actus

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous