Compliqué, difficile, ce le fut. Sur la pelouse de Perrouse, nos équipes A et B ont souffert mais on su ramener un point de cette double confrontation (respectivement 2-2 et 0-0). À Colombe les Vesoul, notre équipe C aurait mérité mieux (défaite 4-2).
20ème journée | Régional 1 Herbelin
Entre regrets et satisfaction
Quasiment 24 heures après cette 20ème journée de Régional 1 Herbelin à Perrouse, le sentiment est toujours partagé. Est-ce que ce résultat est bon ? Est-ce que nos joueurs regretteront ou seront satisfaits de ce point en fin de saison ? Même si les interrogations sont nombreuses, le match est fait et nous ne pouvons plus revenir en arrière. C’est bien dommage, car des regrets, les dampierrois peuvent en nourrir à l’issue de cette rencontre. Tout d’abord, à cause d’un premier but “gag” encaissé par Nabil Jammi après seulement 6 minutes de jeu (1-0). Le regret de voir que nos joueurs ont mis une bonne vingtaine de minutes à entrer dans leur match, alors qu’en l’abordant autrement les choses auraient pu être différentes. Le regret de cette énorme occasion de Steven Pigny, à la suite d’un coup franc de Mathieu Asdrubal, qui voyait sa tête repoussée alors qu’il était seul face au but et avait l’opportunité de faire le break (63ème minute), puisqu’à cet instant, le score était de 2 buts à 1 en faveur des dampierrois. Le regret aussi de voir Mathieu Asdrubal exclu à 10 minutes du terme et de voir Perrouse égaliser presque dans la foulée sur une action où les Dampierrois n’auront absolument pas bien joué le coup (perte de balle, sortie de défense en retard), permettant à Hammache Larbi de gagner son face à face avec Nabil Jammi dans les dernières minutes (2-2, 85ème minute). C’est évidemment ce but égalisateur le plus regrettable dans cette rencontre. Car de la satisfaction, on en a eu aussi. Après un début de match totalement raté donc, nous avons eu la satisfaction de voir des individualités prendre le dessus sur leur adversaire direct, comme Robin Barthelet ou encore le jeune Ugo Schoenleber, virevoltant sur son côté droit. D’ailleurs, sur l’une des rares actions construites, le premier cité se créait une belle occasion mais sa frappe n’était pas cadrée (18ème minute). La satisfaction de revoir Romain Dupoisot retrouver le chemin du but en championnat juste avant la pause, permettant à son équipe de faire le plus dur dans ce premier acte (1-1, 44ème minute). L’immense satisfaction lorsque Robin Barthelet allait donner l’avantage à ses coéquipiers, en début de seconde période (1-2, 53ème minute). La satisfaction de voir notre équipe solide, elle qui l’avait déjà été face à Noidans les Vesoul la semaine passée. Mais les dix dernières minutes nous aurons fait beaucoup de mal. Chacun aura donc son propre avis et son analyse sur ce résultat, car ce match à Perrouse aurait pu être un gros tournant dans cette fin de saison. Cette 20ème journée est passée, sans nous apporter plus de réponses à nos interrogations.
17ème journée | Départemental 1
Un bon point
Bien diminuée pour cette rencontre, notre équipe B se déplaçait avec la ferme intention de ne pas perdre. Car dans un championnat conjointement lié à ce qui se passe en Régional 3, les places en Départemental 1 vont être très chères à la fin de saison ! Oui, notre équipe B joue bien le maintien… Les deux réserves débutaient donc ce match sans prendre trop de risques. Les occasions étaient rares, d’un côté comme de l’autre, et il ne se passait pas grand-chose dans ce premier acte, assez tactique. La seconde période était un peu plus ouverte, mais là encore nous assistions à un match tactique afin d’éviter de perdre. Philippe Hourdeaux se créait tout de même une très belle situation à l’entrée du dernier quart d’heure, mais sa tentative était sauvée sur la ligne par un défenseur adverse (74ème minute). Charles Godard avait eu l’opportunité d’ouvrir la marque, mais sa frappe frôlait le poteau adverse (87ème minute). Dans les derniers instants, Perrouse se procurait un coup franc juste à l’entrée de la surface, mais la tentative terminait directement dans le “mur”. Un bon nul donc, qu’il faudra désormais bonifié pour éviter de se mettre dans une situation embarrassante.
5ème journée | Départemental 3 – Phase Printemps
Dommage
Dans cette rencontre, le comportement de nos joueurs était plus attendu que le résultat en lui-même, suite au grand désordre de la semaine dernière. Sur le premier critère, cela a été plutôt bon. Sur le second, la défaite est assez dommageable. Car à 30 minutes du terme, nos joueurs menaient deux buts à un, grâce à une réalisation d’Adrien Delamarche et de Souleymane Cissé. Mais physiquement, nos joueurs ont craqué dans la dernière demi-heure en encaissant trois buts presque coup sur coup. On retiendra tout de même la bonne tenue de nos joueurs sur ce match.
TOUS LES RÉSULTATS :
En U11, notre équipe 1 disputait le Festival U11 à Rioz, réunissant les 16 meilleures équipes du Département. Nos jeunes ont terminé à une belle 3ème place au classement général (ex aequo avec 2 autres équipes). Nous reviendrons sur cette journée dans la semaine ! Nos U11 2 disputaient un match amical face à nos U9. Une belle rencontre ponctuée par un match nul (1-1). Enfin nos U7 disputaient un plateau à Marnay ce samedi matin !