Il fallait gagner, ils l’ont fait. Tant pour notre équipe A que pour notre équipe B. Au bout du suspense, notre équipe A s’est donc imposée face au FC Noidanais (1-0). Plus tôt dans le week-end, c’est notre équipe B qui a gagné en patron face à Arc/Gray (3-1). Mais le comportement de notre équipe C refroidit énormément ce week-end (défaite 1-2 face au FC 2 Vels).
19ème journée | Régional 1 Herbelin
Si, nos joueurs ont encore des ressources
Ce match face au FC Noidanais était bien plus qu’une simple rencontre pour nos joueurs. Entre maintien, retrouver un état d’esprit et une certaine solidité, cette 19ème journée de Régional 1 Herbelin était donc un vrai test pour cette fin de saison. Dans une rencontre très vite étrange, les deux équipes ne prenaient aucun risque. Le spectre de la zone de relégation était bien au-dessus des 22 acteurs. Mais pourtant, si cette partie semblait fermée, il y avait quand même quelques occasions, ou du moins de belles situations, dans cette première période, d’un côté comme de l’autre. À la pause, on sentait bien que l’équipe qui marquerait la première se donnerait une très grande chance de remporter le match. Pour cela, il fallait attendre le dernier quart d’heure : sur une belle action construite, Steven Pigny se retrouvait dans la surface de réparation adverse. Dans sa position, une majorité de joueurs aurait certainement essayer de frapper. Lui, très altruiste, masquait sa passe à destination de Robin Barthelet, qui ouvrait la marque en une touche de balle (1-0, 75ème minute). Dès lors, les dampierrois protègeaient fermement leur avantage. Fini les cadeaux, fini la gentillesse, cette fois notre défense défendait vraiment. Si la dernière minute fut interminable (1 coup franc et 2 corners consécutifs), le dernier dégagement donnait une grande bouffée d’oxygène aux joueurs, aux nombreux supporters et à nos “ultras” du jour. Encore 7 matchs pour aller chercher ce maintien…
16ème journée | Départemental 1
À l’expérience
Pour cette rencontre, notre équipe B aura réalisé quelque chose rarement vu cette saison : une victoire à l’expérience. Face à une jeune équipe arcoise, les dampierrois ont très vite su ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ugo Schoenleber, bien servi par Philippe Hourdeaux (1-0, 20ème minute). Un Clément Miguel des grands jours venait doubler la mise avant la pause (2-0, 37ème minute). Bien en place au retour des vestiaires, les dampierrois géraient. Et même quand Arc/Gray réduisait la marque (2-1, 78ème minute) en toute tranquillité Charles Godard venait redonner deux buts d’avance quelques secondes après (3-1, 81ème minute). À l’entrée du temps additionnel, Arc/Gray ratait l’occasion de réduire la marque sur penalty. Une victoire plein de force !
4ème journée | Départemental 3 – Phase Printemps
Du grand n’importe quoi
On ne reviendra quasiment pas sur cette rencontre. Pour faire simple, le FC 2 Vels ouvrait la marque en première période, Estebane Bailly égalisait avant la pause. Le FC 2 Vels reprenait l’avantage en seconde période, pour cette fois ne plus se faire égaliser. Mais hormis la défaite, le plus dérangeant restera le comportement de nos joueurs. On ne parlera pas de l’arbitre, car ce sont nos joueurs qui doivent être exemplaires. Et pour le coup samedi, ce fut loin d’être le cas. Nous attendons désormais les différentes sanctions de nos trois joueurs expulsés, qui sont une nouvelle fois inadmissibles…
TOUS LES RÉSULTATS :
En U13, notre équipe 1 disputait le Festival U13 à Vesoul, réunissant les 16 meilleures équipes du Département. Bravo à nos jeunes pour le beau parcours et merci au District de Haute-Saône pour l’organisation de cette belle journée ! Notre équipe 2 jouait quant à elle le Challenge U13 et s’est qualifiée pour la suite de la “compétition”. Bravo à l’ensemble de notre catégorie U13. 4 équipes U9 disputaient un nouveau plateau ce samedi : deux équipes étaient à Rioz, deux autres à Velesmes.