Tous les résultats du week-end !

25 mars 2024

Tout avait pourtant bien commencé. Samedi soir, notre équipe C s’est imposée face à Jussey dans une très belle rencontre (4-3). Mais dimanche, notre équipe A n’est pas parvenue à venir à bout de Valdahon-Vercel (1-3) et notre équipe B n’a pas pu faire grand-chose face à Marnay (2-0).

17ème journée | Régional 1 Herbelin
Ils n’ont pas (plus ?) de solutions

Décidément, les dampierrois n’apprennent plus de leurs erreurs. Dimanche, comme au Racing Besançon, comme à Saint-Vit ou comme à Dole, tout est parti très et trop vite pour nos joueurs. Pourtant, à peine le coup d’envoi donné, Robin Barthelet se mettait en évidence par deux fois en quelques secondes (2ème minute et 4ème minute). À cet instant, les dampierrois étaient bien rentrés dans leur match puisqu’ils auraient pu ouvrir la marque rapidement. Mais comme trop souvent cette saison, chaque incursion adverse se finit généralement par un but. Dans ces conditions, difficile de faire quelque chose de positif. Cette fois, suite à une mauvaise décision, Valdahon-Vercel venait presser nos joueurs. Victor Journet récupérait le ballon, s’avançait vers notre but et décalait Thomas Menetrier qui n’avait plus qu’a ajuster Faustin Gauthier pour ouvrir la marque (0-1, 6ème minute). Face à l’équipe en forme du championnat, face à une équipe qui n’avait pas encore encaissé de buts en 2024, comment faire ? Les dampierrois étant déjà au pied du mur dès le début de ce match, ils n’avaient pas trop le choix que d’attaquer et de prendre le contrôle du match. Chose qu’ils faisaient plutôt bien. Offensivement, Léandre Thueillon notamment faisait mal à la défense adverse, permettant de libérer des espaces pour Romain Dupoisot, Robin Barthelet voire Hugo Erlinger. Nos joueurs, malgré leur retard et leur difficulté du moment, jouaient plutôt libérés et proposaient de beaux mouvements. Défensivement, hormis quelques situations dangereuses, tout se passait relativement aussi. Puis, à la demi-heure de jeu, un maximum de réussite : Léandre Thueillon tirait un corner en direction du but d’Arthur Vichet, qui suite à une mauvaise prise de balle, relâchait le ballon dans son but… (1-1, 30ème minute). Ce but venait tout de même récompenser les trente premières minutes de nos joueurs. Derrière, sur un service d’Hugo Erlinger, Romain Dupoisot avait même la balle du deux buts à un, sauvée in extremis par le retour de Clément Juif. À la mi-temps, difficile d’imaginer voir le FC 4 Rivières 70 perdre 45 minutes plus tard. Surtout que le début de seconde période était très bon : dominateurs, les dampierrois ne laissaient rien à leur adversaire. Pendant 25 minutes, le match ne se passait que sur une partie de terrain. Les dampierrois poussaient, les dampierrois arrivaient même à marquer. Sur un décalage de Mathieu Asdrubal en direction de Léandre Thueillon, ce dernier centrait pour Romain Dupoisot qui donnait l’avantage à son équipe. Joie de courte durée, puisque le passeur décisif était signalé hors-jeu… Joie qui allait même devenir amertume. Sur la remise en jeu, Valdahon-Vercel venait pour l’une des premières fois en seconde période dans notre camp. Les visiteurs obtenaient un coup franc le long de la ligne de touche, le jouait rapidement et arrivait dans notre surface de réparation. Thomas Menetrier centrait, le ballon heurtait le bras de Mathieu Asdrubal, l’arbitre désignait le point de penalty. Sans trembler, Victor Journet transformait (1-2, 72ème minute). Malgré ce coup du sort, les joueurs de Sébastien Giuranna repartaient de l’avant, pensant qu’il y avait bien quelque chose à faire. Ils dominaient, tentaient le tout pour le tout pendant 10 minutes. Mais suite à une perte de balle plein axe, Théo Dahes récupérait le ballon et frappait de 30 mètres sans se poser de question. La frappe, exceptionnelle, terminait sa course dans la lucarne de Faustin Gauthier (1-3, 83ème minute). 83ème minute, match terminé et nouvelle défaite pour les dampierrois.

15ème journée | Départemental 1
Rien à dire

On va garder le même titre que la semaine dernière. Sur le terrain ce dimanche, Marnay avait beaucoup plus envie de gagner que nous. Profitant d’une première période où nos joueurs n’y étaient pas, les marnaysiens ont fait la différence en rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance. Un avantage qui ne bougera pas jusqu’à la fin du match, même si la seconde mi-temps a été un peu meilleure côté dampierrois.

3ème journée | Départemental 3 – Phase Printemps

Ils enchaînent

Une partie rythmée ponctuée par 7 buts. Dans cette troisième journée phase printemps, nos joueurs ont été conquérants et ont réalisé un très beau match. Grâce à un doublé d’Adrien Delamarche et un but de Souleymane Cissé et de Mathieu Clerget, les dampierrois se sont offerts un deuxième succès consécutifs. Cela redonne un peu le sourire à notre effectif senior.

TOUS LES RÉSULTATS :

4 équipes U9 disputaient un nouveau plateau ce samedi : deux équipes étaient à Saint-Seine sur Vingeanne, deux autres à Maizières.