Tous les résultats du week-end !

18 mars 2024

Triste week-end du côté du FC 4 Rivières 70, avec tout d’abord l’énorme défaite de notre équipe A sur la pelouse du Racing Besançon (7-2). Au même moment, notre équipe B s’inclinait aussi lourdement sur son terrain face à l’AOV (0-3). Heureusement, notre équipe C a réagit et donne un goût moins amer à ce week-end difficile (victoire 6 buts à 3 à Gray).

16ème journée | Régional 1 Herbelin
Il faudra arrêter les cadeaux

Au vu de l’ampleur du score, ou du moins du nombre de buts encaissés, on pourrait penser que la réserve du Racing Besançon a totalement dominé cette rencontre du début à la fin. Et pourtant… Comme depuis plusieurs matchs maintenant, nos joueurs ont été d’une grande gentillesse. Des buts totalement donnés, il n’en fallait pas plus à des joueurs comme Alexis Gouletquer ou Ismail Haddou pour enfoncer notre équipe encore un peu plus. Le premier cité ouvrait la marque au bout de quelques minutes de jeu. Sur un coup franc, Helderson Tavares voyait sa tête heurter la barre transversale de Faustin Gauthier. Mais comme depuis plusieurs matchs maintenant, Alexis Gouletquer se retrouvait totalement seul au second poteau pour ouvrir la marque (1-0, 9ème minute). À ce moment-là, rien d’alarmant, surtout que les Dampierrois mettaient énormément de coeur à l’ouvrage depuis le début du match. Ils arrivaient même à récupérer le ballon parfois haut (voire très haut) sur le terrain, leur permettant de se créer quelques situations dangereuses. Léandre Thueillon avait par ailleurs la balle d’égalisation au bout du pied, mais Dialy Ndiaye s’interposait magnifiquement (14ème minute). Juste derrière cette grosse occasion, une incompréhension totale… Alors qu‘Alexis Gouletquer venait d’être signalé hors-jeu, notre défense jouait rapidement cette remise en jeu sans explication. La balle arrivait directement dans les pieds d’Ismaïl Haddou qui n’avait plus qu’à aller défier Faustin Gauthier en face à face pour faire le break (2-0, 16ème minute). Comme depuis plusieurs matchs maintenant, c’est la fête pour les attaquants adverses. Toutefois, les dampierrois repartaient et mettaient à mal la défense bisontine. Offensivement, on reprochera à nos joueurs de ne pas avoir eu le même réalisme (ou la même chance) que les bisontins, car sur cette première période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Sauf qu’une équipe marquait, pas l’autre. À l’image du troisième but, où notre équipe occupait toute la moitié de terrain adverse. Cette fois, c’est une erreur tactique qui permettait à Alexis Gouletquer d’aller affronter Faustin Gauthier en face à face pour son doublé personnel (3-0, 26ème minute). Le quatrième but d’Ychann Theresine est un exploit individuel, couplé peut-être à un manque d’agressivité de notre équipe (4-0, 35ème minute). Et même à 4-0, on voyait de courageux dampierrois ne rien lâcher… La seconde période n’allait en revanche que dans un sens. En 15 minutes, le Racing punissait complètement notre équipe où le score était de 7 buts à 0 à la 72ème minute. Hugo Erlinger, d’une inspiration incroyable, “réduisait” la marque depuis le milieu de terrain (7-1, 80ème minute) et Sory Condé profitait d’un petit relâchement bisontin pour inscrire un second but (7-2, 83ème minute). Cette rencontre à elle seule aura montré le paradoxe de toute notre équipe. Il faudra vite vite se remettre la tête à l’endroit, car il ne reste que 9 matchs à présent…

14ème journée | Départemental 1
Rien à dire

L’AOV est venu hier après-midi à Dampierre/Salon pour faire et gagner un match de football. Tout ce que nos joueurs n’auront pas fait de leur côté. Défaite plus que logique, contrairement au match aller. Notre équipe B avait une série de 4 matchs très importants. Encore 3 à jouer réellement cette fois pour voir quel pourrait être l’objectif final. Cela commencera dès dimanche à Marnay, équipe en grande forme du championnat. 

2ème journée | Départemental 3 – Phase Printemps

Belle réaction

La seule satisfaction du week-end. Notre équipe C a parfaitement géré cette rencontre de la 1ère à la dernière minute. Grâce à un doublé de Souleymane Cissé, un autre doublé d’Hugo Dalloz, un but d’Antony Bonnaventure et d’Adrien Delamarche les dampierrois se sont imposés sur le score de 6 buts 2 sur la pelouse de Gray. Une victoire qui permet se de relancer au classement, après la désillulion de la semaine passée. 

TOUS LES RÉSULTATS : 

Les U7 1, 2 et 3 disputaient leur premier plateau de l’année à Champlitte ! Bravo à notre trois équipes.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous