Retour sur le mercredi 20 décembre

21 décembre 2023

Ce mercredi 20 décembre, le FC 4 Rivières 70 organisait son traditionnel “Goûter de Noël” à l’ensemble de son École de Foot. Lors de cette belle après-midi, il y a eu quelques surprises pour nos jeunes.

La magie de Noël. C’est dans cet esprit que la dernière venue en 2023 de nos jeunes au stade Municipal de Dampierre/Salon s’est déroulée ce mercredi 20 décembre. Entre partage, surprises, convivialité et échanges, les plus petits comme les plus grands ont pleinement profité de ce dernier moment avant une trêve bien méritée.

Cette agréable après-midi a débuté avec l’accueil de notre toute nouvelle section, celle des “Baby-Foot” dès 13h30 : pendant une trentaine de minutes, les quatre petit(e)s présent(e)s ont pu manger quelques gâteaux et sont repartis avec du chocolat et avec certainement la chose la plus importante, un petit ballon de football aux couleurs du club (merci à Karine Menestret).

La suite, à partir de 14h00, était un peu plus agitée : plus de 50 jeunes, de nos catégories U7 à U11, venaient à leur tour prendre part à ce Goûter de Noël. Avant de prendre des forces avec les différentes friandises qui les attendaient, les jeunes voyaient la mère Noël du jour (Karine) arriver avec deux énormes hottes remplies de gourdes, offertes par l’un de nos sponsors, Fred’Elec’Energy (que nous remercions grandement pour son soutien auprès du club). Ils voyaient aussi la présence de Jean-Paul LAURENT, leur ancien éducateur et dirigeant au FC 4 Rivières 70 pendant plus de 20 saisons, invité par le club à participer à ce Goûter de Noël. L’occasion pour nos jeunes, nos dirigeants, d’échanger le temps d’un instant avec cette figure emblématique du club. Puis, entre gâteaux, bonbons, clémentines et boissons, la cinquantaine d’enfants présents se régalaient après ces deux premiers cadeaux de la journée (nous en profitons pour remercier les parents des nombreuses gourmandises apportées…).

Après avoir bien mangés, les jeunes pouvaient débuter une autre activité : celle de “l’échange de cartes” de notre album officiel. Mais en attendant la venue du DFCO, la passion du foot prenait le dessus : ainsi, pendant trente minutes, les enfants se défoulaient sur le terrain synthétique de Dampierre/Salon. Le temps pour nos éducateurs d’accueillir Medy Huguenot, Responsable de la Préformation et entraîneur U15 au DFCO et Alexis Carlot, Préparateur Physique des U19 Nationaux. À 16h00 donc, les jeunes faisaient leur retour en salle, pour écouter attentivement les personnes du DFCO. Pendant une petite heure, nos jeunes étaient sensibiliser sur les valeurs, les attentes, le comportement ou sur les résultats scolaires que souhaitent impérativement les entraîneurs du DFCO avec leurs joueurs.

À la suite de cette intervention très enrichissante, nos jeunes étaient invités à récupérer un dernier cadeau : un stylo du DFCO. Une fois tous les jeunes partis, Medy Huguenot et Alexis Carlot intervenaient à présents sur nos éducateurs, en évoquant plusieurs éléments : le fonctionnement du DFCO, les identités de jeu, la présentation d’une semaine “classique” chez les jeunes, la présentation d’une séance d’entraînement, les entretiens individuels, etc… Là aussi, un moment très intéressant. Enfin, la journée se terminait autour d’un pot amical entre les deux clubs.

Nous tenions à nouveau remercier toutes les personnes qui ont fait de cette journée un réel succès : nos dirigeants en premier lieu, sans qui l’organisation n’aurait pas pu être possible. Nos jeunes évidemment, qui ont eu un comportement extraordinaire sur l’ensemble de l’après-midi et pour cette première partie de saison. Jean-Paul forcément, pour la réponse favorable à notre invitation. Fred’Elec’Energy qui œuvre beaucoup auprès du club et de nos jeunes. Merci aussi aux parents pour leur participation à cette après-midi. Et évidemment, à Medy et Alexis pour la qualité de leurs interventions auprès des joueurs et éducateurs.

Nous vous souhaitons à présent de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année avec votre famille, vos proches, vos amis.

Le club sera un peu moins actif durant quelques jours, mais dès 2024 nous repartirons par ce qui nous anime le plus : la passion du football. MERCI !