Les résultats du week-end !

4 décembre 2023

Encore un triste week-end pour le FC 4 Rivières 70. Notre équipe A a totalement coulé face à Jura Dolois 2 ce dimanche après-midi (4-0). À Luxeuil, notre équipe B n’est pas parvenue à ramener au moins le point du match nul. La seule petite satisfaction reste le point du match nul pris par notre équipe C ce samedi soir face à Perrouse 4 (1-1) mais qui ne sera malheureusement pas suffisant.

11ème journée | Régional 1 Herbelin
Battus et abattus

Tout semblait pourtant bien se passer. Du moins, jusqu’à cette fameuse 70ème minute. Avant ça, nos joueurs étaient presque irréprochables sur le terrain. Certes, il ne proposaient pas grand-chose, mais se battaient comme ils le pouvaient face à une belle équipe de Jura Dolois. Après avoir passés les vingt premières minutes à souffrir, nos joueurs terminaient la première période beaucoup mieux en ressortant plus justement la balle de leur camp. S’ils ne se créaient pas d’occasions, les dampierrois avaient au moins le mérite de bien défendre. Le retour des vestiaires restait sur la même physionomie de match : Jura Dolois dominait, sans être trop dangereux. Les minutes passaient, il reste 25 minutes et nous étions loin de nous imaginer ce qui allait se passer. 5 minutes plus tard, c’est peut-être sur leur temps le moins fort que les locaux ouvraient la marque, d’une tête de Maxence Puget étrangement seul dans la surface dampierroise (1-0, 70ème minute). Puis l’écroulement : quelques secondes après ce but, sur une action très confuse (une position de hors-jeu en est la cause), Raihaine Zakhnini venait faire le break (2-0, 71ème minute) dans le désordre le plus total. Benjamin Viard se voyait même exclure temporairement. À cet instant, le match était terminé. Il restait tout de même 20 minutes à jouer. Les dampierrois gâchaient tous leurs efforts en seulement quelques secondes. Alors, forcément, à 10 contre 11 pendant 10 minutes et ayant la tête sous l’eau, nos joueurs se faisaient littéralement transpercer. Sur l’engagement du second but, ils perdaient directement la balle et Maxence Puget en profitait pour inscrire le troisième but (3-0, 73ème minute). Rien n’allait plus et le quatrième but d’Enzo Martins à dix minutes du terme en était presque anecdotique (4-0, 80ème minute). La fin de match ne ressemblait plus à grand-chose, les deux équipes ne jouant quasiment plus. Malheureusement, le calvaire ne s’arrêtait pas là : une discussion agitée entre l’arbitre du jour et notre attaquant Léandre Thueillon se terminait par l’expulsion de notre joueur, après le coup de sifflet final. Notre équipe A n’avait pas forcément pas besoin de cela en ce moment.

11ème journée | Départemental 1
En dents de scie

Ces dernières semaines, notre équipe B n’aura pas réussi à trouver une certaine régularité. En témoigne la rencontre d’hier. Certes, les dampierrois se déplaçaient une nouvelle fois bien diminués. Si la semaine dernière cela leur avait réussi, ce ne fut pas le cas ce dimanche à Luxeuil. Malgré tout, nos joueurs n’auront pas forcément rougir de leur prestation. Il aura “simplement” (ce qui est quand même le plus important dans le football) manqué d’efficacité offensive et défensive pour prendre au moins un point. Offensive, car nos joueurs se seront créer de belles occasions tout au long du match, sans parvenir à marquer. Défensive, car après une petite erreur de notre défense, Luxeuil ouvrait le score à l’heure de jeu, sans que ce dernier ne bouge jusqu’à la fin du match. Bien dommage.

10ème journée | Départemental 3

Ce ne sera pas suffisant

En recevant le leader ce samedi soir, notre équipe C n’avait pas d’autres choix que de gagner pour espérer la phase “accession” en seconde partie de saison. Et à la mi-temps, tout ne se passait pas comme on l’aurait souhaité, puisque les dampierrois étaient menés 1 but à 0. L’égalisation de Kilian Maschino à l’entrée du dernier quart d’heure redonnait de l’espoir à nos joueurs mais il ne restait plus assez de temps pour aller chercher une victoire indispensable. Ce petit point combiné à la victoire de Champlitte par forfait laissera notre équipe C  à la quatrième place. Une petite désillusion pour cette équipe, qui aurait espérer beaucoup mieux (avec un meilleur début de championnat par exemple…)

TOUS LES RÉSULTATS :

2 équipes U9 et 3 équipes U7 disputaient leur premier plateau Futsal ce samedi. De belles performances pour nos 5 équipes !