Tous les résultats du week-end !

13 novembre 2023

Notre équipe A s’est ressaisie sur la pelouse de Grandvillars en ramenant le point du match nul (0-0). Notre équipe B a retrouvé le chemin de la victoire face à Autrey les Gray (3-1). Enfin, samedi soir, notre équipe C a enchaîné un deuxième succès de suite face au FC 2 Vels 2 (2-0).

9ème journée | Régional 1 Herbelin
Un (très) bon point

Ce déplacement à Grandvillars hier après-midi avait de quoi faire “peur”. Dans une mauvaise passe, notamment à cause des deux défaites de la semaine passé, nos joueurs se rendaient à Grandvillars avec des doutes plein la tête. Il fallait aussi composer avec les absences de deux joueurs importants, à savoir Léandre Thueillon et Mathieu Asdrubal. C’est donc par une grosse domination que la partie débutait : monopolisant le ballon, les grandvellais dominaient totalement ce début de rencontre, sans pour autant se montrer dangereux devant le but de Nabil Jammi. Jusqu’à la mi-temps et même jusqu’à la fin du match, ce même scénario : Grandvillars avait la possession du ballon, mais ne parvenait pas à faire déjouer notre défense. Les dampierrois repartaient donc de ce déplacement avec ce qu’ils étaient venus chercher : ne pas perdre.

9ème journée | Départemental 1
Belle victoire

Là aussi, quelques doutes dans les têtes dampierroises. Après quatre défaites consécutives et de nombreux absents, notre équipe B n’abordait pas la réception d’Autrey les Gray dans les meilleures conditions. Alors, lorsque les visiteurs ouvraient le score d’entrée de jeu, l’après-midi aurait pu longue. Heureusement, Charles Godard égalisait assez rapidement (1-1, 19ème minute). Pendant près de dix minutes, les dampierrois mettaient littéralement la pagaille dans la défense adverse : Antony Bonnaventure doublait la mise (2-1, 24ème minute) puis Ludovic Bogard inscrivait le but du break à la demi-heure de jeu (3-1, 30ème minute). Autrey les Gray n’y était plus et subissait jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’intensité baissait peu à peu, permettant à nos joueurs de gérer leur avance au score, jusqu’à la fin du match.

8ème journée | Départemental 3
Rencontre maîtrisée

Si dans l’ensemble nos joueurs ont maîtrisé la rencontre, il y a eu quand même un petit quart d’heure de flottement, où le FC 2 Vels se procurait deux grosses occasions (21ème minute puis 29ème minute). Hormis cela dans cette première période, nos joueurs arrivaient à faire le plus dur juste avant la pause, grâce à Adrien Delamarche (1-0, 42ème minute). Après la mi-temps, les dampierrois accéléraient : après quelques occasions franches, le très remuant Souleymane Cissé offrait deux buts d’avance à son équipe (2-0, 63ème minute). En fin de match, le FC 2 Vels frappait le poteau de Mickaël Hourdeaux, mais c’est bien sur ce score de 2-0 que nos joueurs remportaient cette 8ème journée de Départemental 3.

TOUS LES RÉSULTATS :

Nos 4 équipes U9 disputaient leur quatrième plateau ce samedi matin à Dampierre/Salon, dans des conditions météo assez mauvaises.