Auteur d’une « non prestation » hier après-midi, notre équipe A s’est donc logiquement inclinée face à l’AS Perrouse (0-2). Si pour notre équipe B la prestation a été un peu plus solide, la finalité a été la même du côté de Lure (2-1). La bonne nouvelle du week-end est venue de Champlitte, où notre équipe C s’est brillamment imposée (0-3).
8ème journée | Régional 1 Herbelin
Un non-match
Du côté de notre équipe A, les saisons se suivent et se ressemblent. Souvent auteurs de débuts de saisons remarquables, nos joueurs s’essoufflent fréquemment après 3, 4 voire 5 journées, pour retomber dans le train train quotidien du maintien. Mais dans une saison où le championnat se clôturera avec 6 descentes en Régional 2, la marge d’erreur sera très restreinte jusqu’en juin 2024. Face à des adversaires qui seront taillés pour jouer le haut du tableau, le résultat ne pourra qu’être bonus. En revanche, face à des adversaires qui auront le même objectif que le nôtre (le maintien donc), il ne faudra pas trop se tromper. La semaine qui vient de s’écouler en est la preuve : si nos joueurs ne jouent pas à 100%, s’ils ne sont pas concernés tous ensemble à 100%, s’ils ne mettent pas tous la même envie, la même motivation sur les matchs cruciaux, il ne faudra donc pas s’étonner des résultats. Sur le match d’hier, il n’y a pas vraiment de résumé à faire. Nos joueurs ont joué avec trop de nonchalance, et avec cet état d’esprit il est compliqué de gagner un match, quelque soit l’adversaire en face. Surtout quand ce dernier dispute la rencontre dans la bonne intention : celle de gagner. Car dans le dernier quart d’heure, Perrouse a profité des fragilités de notre équipe pour faire mal et inscrire deux buts synonyme de victoire. Les trois points n’ont pas été volé. En espérant que cette défaite soit un « déclic », car on l’oublie peut-être trop souvent, mais être en Régional 1 Herbelin pour un club comme le FC 4 Rivières 70, cela reste exceptionnel…
8ème journée | Départemental 1
Dans la mauvaise spirale
Ce match, face à la lanterne rouge, aurait pu être celui d’un retour dans une spirale positive. Mais deux erreurs défensives auront plombé le match de nos joueurs : une première, à la demi-heure de jeu, sur une mauvaise relance que Léo Drouard concrétisait de belle manière (1-0, 30ème minute), puis une seconde, où Redouane Erredani profitait d’une mésentente de notre défense (2-1, 58ème minute). Entre temps, Ugo Schoenleber avait réussi à remettre les deux équipes à égalité (1-1, 39ème minute). Hormis ces deux erreurs, notre équipe n’aura pas forcément été mis en diffculté. Nos joueurs auraient même pu égaliser dans les dernières minutes du match, mais soit les frappes n’étaient pas cadrées, soit le gardien s’interposait. Un nouveau coup d’arrêt.
7ème journée | Départemental 3
A t-on retrouvé notre équipe C ?
En tout cas, ce match aura été le plus abouti depuis le début de saison. Efficaces, sérieux, appliqués, les dampierrois ont été impeccables du début à la fin dans cette 7ème journée de Départemental 3. Une première période où ils auront fait la différence par trois fois, grâce à des buts de Souleymane Cissé, d’Adrien Delamarche et de Robin Chevanne. Puis une seconde période où ils auront tout simplement géré leur avance au score. Une victoire qui fait un grand bien à cette équipe.
TOUS LES RÉSULTATS :
Le plateau U7 de ce samedi a été un peu chamboulé par la météo, bravo aux jeunes présents ce samedi matin !