Onze joueurs “U11” et onze joueurs “U13” étaient invités ce vendredi par le DFCO à participer à deux actions autour de la rencontre de National.
“Escorts Kids” et “Challenge Mi-temps”. Voici respectivement ce que devaient réaliser nos U11 et nos U13 ce vendredi soir au Stade Gaston Gérard. Nos jeunes, invités par le club dijonnais à participer à deux actions autour de la rencontre entre le DFCO et Marignane n’auront malheureusement pas vu de but dans cette rencontre. Ils auront malgré tout pris énormément de plaisir.
19h00 ce vendredi soir, le moment tant attendu : nos jeunes passaient le portail d’entrée pour accéder au grand stade du DFCO. À peine entrés, nos U11 étaient déjà appelés pour enfiler les tenues officielles et écouter les nombreuses consignes devant être respectées à la lettre. Entre concentration et excitation, l’heure tournait et c’est à 19h20 que nos jeunes sortaient des vestiaires pour aller se mettre en place… et attendre les joueurs professionnels du DFCO.
Le regard plein d’admiration, c’est à 19h25 que les petits dampierrois voyaient apparaître devant eux les dijonnais. Si certains échangeaient quelques mots avec eux, d’autres étaient bien plus timides et impressionnés… 19h27, les trois arbitres de la rencontre donnaient l’ordre aux 22 acteurs de rentrer sur la pelouse. Devant plus de 4400 spectateurs, nos U11 en prenaient plein les yeux.
Une fois les joueurs en place, nos jeunes, ainsi que ceux de l’AS Beaune, devaient quitter la pelouse. Une dernière photo souvenir avant de rejoindre les tribunes pour suivre la rencontre…
Pendant ce temps, nos U13 attendaient sagement la 20ème minute, temps à laquelle ils devaient rejoindre à leur tour les vestiaires pour se rechanger. Après les explications, la mi-temps était sifflée et nos joueurs pouvaient enfin fouler la pelouse… Chacun leur tour, nos joueurs devaient tenter d’aller marquer un but au gardien adverse, en l’occurrence le gardien d’Is-Selongey. Si anecdotiquement nos jeunes se sont inclinés 7 buts à 3, le principal était bien ailleurs…
Comme chaque saison depuis 2017 maintenant, nous remercions le DFCO de nous accueillir pour faire vivre ce genre de moments à nos jeunes !