Tous les résultats du week-end !

9 octobre 2023

Malgré une belle réaction en seconde période, notre équipe A s’est inclinée pour la première fois de la saison face à la réserve du Racing Besançon (1-2). Plus tôt, notre équipe B a réalisé une très belle performance en s’imposant face à Marnay (3-2). Enfin, notre équipe C s’est inclinée à la dernière seconde sur la pelouse de Velesmes (2-1). 

4ème journée | Régional 1 Herbelin
Chacun sa mi-temps

Et à ce petit jeu, c’est le Racing Besançon (2) qui a été le plus fort sur cette rencontre. Dans ce duel au sommet, notre équipe, leader du championnat, recevait son dauphin. Pas vraiment habitués à jouer ce genre de match, les Dampierrois rentraient assez timidement dans la partie. Il n’en fallait pas moins pour voir les bisontins prendre le contrôle du jeu et imposer sa domination. Pourtant bien en place, les dampierrois se faisaient avoir par deux fois : une première par un exploit individuel de Madan Samba (0-1, 26ème minute) et une seconde sur une contre-attaque express qu’Ihabe Louhkiar concluait parfaitement quelques minutes avant la pause (0-2, 38ème minute). Ce but du break faisait mal à nos joueurs, mais n’allait pas leur faire baisser la tête. Bien au contraire. Dès le retour des vestiaires, les hommes de Sébastien Giuranna savaient qu’ils devaient augmenter leur niveau de jeu pour espérer quelque chose. Très vite, Léandre Thueillon remettait ses coéquipiers astucieusement dans le droit chemin (1-2, 47ème minute). À cet instant, le match devenait un vrai duel au sommet. Les dampierrois pouvaient désormais regarder les bisontins les yeux dans les yeux. Pendant 25 minutes, nos joueurs ne laissaient plus rien. Solides défensivement, ils se montraient même très dangereux offensivement. Romain Dupoisot, par deux fois, voyait ses tentatives repoussées (54ème puis 63ème minute). Mais les deux plus grosses occasions venaient de Sorry Condé, qui manquait le cadre tout proche du but (68ème minute), puis de Robin Barthelet qui voyait sa tête détournée in extremis par Killian Vauchet (72ème minute). Le gardien bisontin était également omniprésent sur tous les coups de pieds arrêtés en cette fin de match. Pendant ce temps, Madan Samba donnait une dernière frayeur à Nabil Jammi, mais la balle heurtait le poteau (84ème minute). Les dampierrois poussaient, mais n’arrivaient donc pas à inscrire ce but égalisateur, qui aurait été tellement mérité sur cette seconde période…

5ème journée | Départemental 1
Quel caractère !

Depuis le début de saison, cette équipe dégage une vraie force collective. Même quand cela paraît dur, nos joueurs ne lâchent rien et restent concernés par un objectif commun : gagner. Ce fut encore le cas hier après-midi. Très vite mis en difficulté par une équipe de Marnay venue prendre trois points, les joueurs de Corentin Favey ont rapidement encaissé le premier but dans les premières minutes du match (0-1, 3ème minute). Si Charles Godard arrivait à remettre les équipes à égalité (1-1, 18ème minute), Marnay venait de nouveau prendre l’avantage au score peu de temps après l’égalisation (1-2, 23ème minute). Malgré la forte opposition du jour, nos joueurs ne lâchaient rien. S’ils subissaient, ils savaient aussi qu’ils pouvaient compter sur leur deuxième attaquant, Gabin Godard, qui égalisait et remettait ainsi tout le monde à parité (2-2, 35ème minute). Aux retours des vestiaires, le match repartait sur la même physionomie. Les dampierrois accusaient le coup mais défendaient plutôt bien. Et peut-être au meilleur moment de la rencontre, Charles Godard inscrivait le troisième pour son équipe (3-2, 62ème minute). À partir de là, Marnay voyait devant lui un véritable mur jusqu’à la fin de la rencontre. Une très belle victoire !

4ème journée | Départemental 3
Ça ne veut toujours pas

Le début de saison de notre équipe C n’était certainement pas celui attendu. Défaits encore à Velesmes hier, nos joueurs n’auront pas su faire la différence quand ils auraient pu le faire. Si à la pause il y avait quelques motifs d’espoir, le début de seconde période allait toujours dans ce sens. Mais malheureusement, sur un manque d’agressivité défensif, le FC 2 Vels allait ouvrir la marque (1-0, 55ème minute). En manque cruel de confiance, cette ouverture du score allait plomber le moral de nos joueurs. Malgré tout certains essayaient de redonner de la vie à l’équipe, à l’image de Jules Vallet qui allait obtenir un penalty que transformait Philippe Hourdeaux (1-1, 74ème minute). Il restait dès lors 15 minutes à jouer et nos joueurs jouaient le tout pour le tout. Cela ne payait pas, et pire encore, sur le dernier coup franc du match, le FC 2 Vels marquait le but de la victoire (2-1, 94ème minute). L’arbitre sifflait la fin du match sur l’engagement…

TOUS LES RÉSULTATS : 

Trois équipes U7 étaient présentes à Champlitte pour le second plateau de la saison. Bravo à nos petits pour leurs belles performances !

Les autres actus

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous