Tous les résultats du week-end !

11 septembre 2023

Notre équipe A a enchaîné avec un deuxième succès ce dimanche, en venant à bout de l’US Saint-Vit (3-2). À Pusey, face au FC Noidanais (3), notre équipe B aurait pu espérer mieux qu’un match nul (1-1). Enfin, samedi soir, notre équipe C n’a pas pu faire grand-chose face à Perrouse (4) (défaite 3-1).

2ème journée | Régional 1 Herbelin
On a eu chaud

Ce titre fait forcément référence à la météo que nous avons eu hier après-midi, sur le terrain synthétique de Dampierre-sur-Salon. Il fait aussi référence à la fin de match qu’on vécu nos joueurs, car il ne fallait pas quelques minutes de plus pour voir les saint-vitois revenir dans la partie. Mais revenons tout d’abord au début de la rencontre. Très entreprenants, les dampierrois attaquaient cette deuxième journée de championnat très fort : Après quelques minutes de jeu, Robin Barthelet faisait trembler les filets de Kamardine Bacar (1-0, 7ème minute). Loin d’être un accident, cette ouverture du score était même logique. D’ailleurs, les joueurs de Sébastien Giuranna continuaient d’appuyer sur l’équipe visiteuse. Ils étaient récompensés un quart d’heure plus tard, grâce cette fois à Romain Dupoisot (2-0, 22ème minute). Puis, à la demi-heure de jeu, Léandre Thueillon venait tuer cette première demi-heure (3-0, 31ème minute). Une domination qui permettait de se créer deux grosses nouvelles occasions juste avant la pause, que les dampierrois n’arrivaient pas à concrétiser (39ème minute puis 43ème minute). À la mi-temps, nous étions donc très loin d’imaginer le scénario qui allait nous attendre en deuxième période. Déjà, car aux retours des vestiaires, les coéquipiers de Mathieu Asdrubal restaient dans la même dynamique des 45 premières minutes. Mais le match allait connaître un autre déroulement à partir de l’heure de jeu… Payant peut-être les efforts fournis depuis le coup d’envoi, nos joueurs baissaient le pied et étaient très vite sanctionnés par un penalty, que transformait Damien Diot (3-1, 62ème minute). Si l’avance était encore un peu confortable, l’US Saint-Vit prenait le contrôle du match et imposait son tempo, auquel notre équipe ne pouvait plus répondre. Les visiteurs du jour étaient proches de marquer, mais à chaque fois notre défense arrivait à se dégager, jusqu’à ce temps additionnel où Mathis Chainho donnait des sueurs froides pour la fin de match (3-2, 90ème minute). Sur l’engagement, Saint-Vit récupérait rapidement le ballon et allait même s’offrir une balle d’égalisation, qui effleurait le poteau de Nabil Jammi… (91ème minute). Les trois coups de sifflets de l’arbitre deux minutes après étaient une vraie délivrance, permettant ainsi au FC 4 Rivières 70 de prendre ses trois premiers points de la saison à domicile ! 

2ème journée | Départemental 1
Il y avait mieux à faire

Pour ce premier déplacement de la saison, notre équipe B se rendait à Pusey pour y affronter le FC Noidanais (3). Si nos joueurs partaient favoris de cette rencontre, le début de match allait assez hâtivement leur faire comprendre qu’aujourd’hui rien ne serait pas simple. La premier facteur, la chaleur évidemment. Le second, un terrain difficile. Et le troisième, l’adversaire. Ces trois facteurs cumulés donnaient un début de partie timide. Il n’y avait pas beaucoup d’occasion, peu d’intensité et des phases de jeu plutôt rares. En bref, on s’ennuyait légèrement dans ces 43 premières minutes, jusqu’à l’ouverture du score de Charles Godard juste avant la pause (0-1, 44ème minute). Le plus dur semblait être acquis pour nos joueurs, tant les situations de but d’un côté comme de l’autre étaient maigres. Pourtant, même si on ne le savait pas encore à ce moment-là, nos joueurs allaient perdre bêtement deux points. Sur une faute inutile, les noidanais obtenaient un bon coup franc. Tiré dans la surface, notre défense mettait du temps à se dégager et voyait un adversaire glisser le ballon au fond des filet de Faustin Gauthier (1-1, 78ème minute). Ce score sera le résultat final de cette deuxième journée de Départemental 1. Dommage.

1ère journée | Départemental 3
Une première ratée

Nous étions impatiemment de voir le retour de notre équipe C à la compétition. Avec pas mal de changements à l’intersaison et des matchs amicaux intéressants, nous pensions donc que nos joueurs avaient les capacités de ramener un résultat positif de leur premier match officiel. Et tout allait dans ce sens dès le début du match. Lorsqu’Estebane Bailly ouvrait la marque (0-1, 18ème minute), les dampierrois étaient bien rentrés dans leur match. Mais bizarrement ce but allait inverser la tendance. Au lieu de continuer à attaquer et dominer comme ils le faisaient si bien, nos joueurs reculaient, laissaient le ballon à l’adversaire et rentraient aux vestiaires en étant menés… (1-1, 29ème puis 2-1, 38ème minute). En seconde période, nos joueurs essayaient tant bien que mal de revenir dans le match, mais le mal semblait être fait : même sur penalty, Lucas Gautherot n’arrivait pas à remettre son équipe dans le droit chemin (63ème minute). Après cette belle occasion d’égaliser, Perrouse profitait de ce coup de massue pour enfoncer définitivement le clou et sceller sa victoire (3-1, 79ème minute). 

TOUS LES RÉSULTATS : 

Nos U13 1 disputaient le premier tour du jour de Coupe U13 et se sont qualifiés en remportant leur deux match. À Dampierre-sur-Salon, nos deux équipes U11 disputaient le plateau rentrée du foot ce samedi et ont réalisé de belles choses.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous