Régional 1 Herbelin : le groupe connu !

20 juillet 2023

La Ligue Bourgogne Franche-Comté a publié hier les groupes régionaux. Si notre équipe A évoluera toujours dans le Groupe C de Régional 1 Herbelin, beaucoup de changements sont à noter. Les explications. 

Lors des trêves estivales, c’est certainement l’un des moments que chaque club attend le plus : savoir quels seront les adversaires de la nouvelle saison. Et cette année, la Ligue Bourgogne Franche-Comté a voulu du changement dans la composition des groupes. La première raison à ces nombreuses modifications est le fait de réduire au maximum les kilomètres parcourus par les équipes “dans un souci de responsabilité sociétale des organisations (RSO)”. D’après la Commission Régionale Sportive, toutes les équipes réduiront de 3,4% leurs déplacements. L’autre raison est que “les équipes retrouveront beaucoup de nouveaux adversaires, ce qui est toujours très stimulant et motivant pour les joueurs et joueuses” nous rapporte l’article publié sur le site internet de la Ligue. En résumé, les groupes de Régional 1 Herbelin auront un taux de renouvellement moyen de près de 53% ! 
 

Le Groupe C – Saison 23/24

Le FC 4 Rivières 70 jouera donc la saison dans le Groupe C de Régional 1 Herbelin. D’après les explications ci-dessus, ce Groupe a connu quelques modifications par rapport à la saison passée. Tout d’abord, deux équipes évoluant en National 3 la saison dernière intégreront cette poule, à savoir Grandvillars et Morteau-Montlebon. Ces deux équipes devraient être les favoris pour retrouver leur place au niveau National. Du côté des accessions, les dampierrois auront toujours la chance de voir évoluer à leurs côtés un voisin haut-saônois, puisque le FC Noidanais sera de la partie après sa magnifique saison 22/23. L’isle sur le Doubs sera la deuxième équipe à se greffer à ce groupe, suite à sa première place obtenue en Régional 2 la saison dernière. Dans les changements, nous noterons également les présences de l’US Saint-Vit et de Champagnole, deux clubs qui étaient déjà nos adversaires il y a quelques saisons. Enfin, le groupe sera compléter par des équipes déjà présentes la saison dernière : Audincourt, Baume Dames, Valdahon-VercelBelfort Sud et la seule équipe réserve du championnat, Jura Dolois. 
 
 

Accessions et relégations à l’issue de la saison

Dans un contexte où la Fédération Française de Football veut resserrer chaque échelon, cette saison 23/24 sera marquée par un règlement très limité dans l’accession en National 3 et très large au niveau des relégations. Pour monter à l’étage supérieur, il faudra terminer 1er de son championnat, mais aussi être la meilleure équipe des trois poules. En résumé, seule une équipe pourra accéder au championnat de National 3 lors de la saison 24/25. Et pour se maintenir, il faudra aussi réaliser une excellente saison, puisque cinq équipes descendront à l’issue de la saison 23/24 en Régional 2. Une saison très mouvementée nous attend. 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous