Samuel Linotte quitte le FC 4 Rivières 70

11 juillet 2023

Arrivé au FC 4 Rivières 70 en 2015 à l’âge de 19 ans en provenance du FC Chaumont, Samuel Linotte fera le chemin inverse durant l’été 2023. Le langrois de naissance retrouvera un club qu’il a bien connu durant son adolescence, entre 2010 et 2015, puisqu’il rejoindra à nouveau le FC Chaumont pour la saison 23/24.

C’est donc un certain 11 juillet 2015 que Samuel Linotte s’engage en faveur du FC 4 Rivières 70. D’abord discret, il prend petit à petit ses marques dans le club dampierrois. Positionné dans le cœur du jeu, il réalise deux saisons correctes, avant de littéralement explosé les six saisons suivantes… Repositionné milieu droit, puis en pointe de l’attaque, Sam porte presque à lui tout seul son équipe durant la saison 2017-2018. Triplé, quadruplé, et même parfois quintuplé, sa troisième saison au sein du FC 4 Rivières 70 reste exceptionnelle. Elle est même couronnée par un 7ème tour de Coupe de France, d’une montée en Régional 1 et d’une victoire en Coupe de Haute-Saône… Le désormais numéro 7 du club entame donc la saison 2018/2019 en Régional 1. Là encore, ses buts venus d’ailleurs sortiront son équipe de quelques situations, parfois complexes, et offriront un premier maintien au FC 4 Rivières 70 dans l’élite régionale. Cette quatrième saison s’achève une nouvelle fois par un trophée, celui de la Coupe de Haute-Saône. La saison 2019/2020 démarre timidement pour lui et ses partenaires : mais la Coupe de France va le galvaniser et Sam sera un grand acteur de la qualification historique du club pour le 8ème tour de cette compétition… Malheureusement, suite à deux avertissements durant cette rencontre, Samuel Linotte sera expulsé après 40 minutes de jeu.
Tronquées par le Covid-19, la saison 19/20 et la saison 20/21 n’iront pas jusqu’à leurs issues. En revanche, la saison 21/22 ira bien jusqu’à son terme, et encore une fois, les réalisations de Samuel Linotte sauveront le FC 4 Rivières 70 d’une descente en Régional 2. Sa dernière saison sous le maillot dampierrois sera marquée, sur le plan personnel, par une troisième place au classement des buteurs, avec 14 buts inscrits en championnat et un maintien acquis sur le plan collectif.
Le FC 4 Rivières 70 tient donc à le remercier pour ces huit belles saisons ! Sam aura été un artisan majeur de la réussite de l’équipe première depuis 2015. Nous lui souhaitons désormais la même réussite du côté du FC Chaumont.

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐒𝐀𝐌 !