Retour sur les finales des Coupes de Haute-Saône Conseil Départemental !

19 juin 2023

Le Stade Municipal de Dampierre-sur-Salon accueillait hier les finales des Coupes de Haute-Saône Conseil Départemental U15, U18 et seniors. Retour sur cette belle après-midi !

Tous les regards des passionnés du football Haut-Saônois étaient tournés hier après-midi vers le Stade Municipal de Dampierre-sur-Salon, puisqu’il y a quelques semaines maintenant, le District de la Haute-Saône avait retenu la candidature du FC 4 Rivières 70 pour l’accueil et l’organisation des finales des Coupes de Haute-Saône Conseil Départemental dans les catégories U15, U18 et Seniors.

Le premier sujet de conversation des joueurs, spectateurs et supporters notamment était centré sur l’état de la pelouse, très sèche à cause du soleil. Suite à un arrêté interdisant l’arrosage total des espaces verts, le gazon du Stade Municipal de Dampierre-sur-Salon a subit indéniablement ces derniers jours les conditions météorologiques du moment…

Malgré tout, c’est sous cette nouvelle journée ensoleillée que débutait cette après-midi de football, avec la première finale opposant l’Entente Haute-Lizaine/Héricourt au FC Vesoul dans la catégorie U15 à 14h00. Ce match était principalement marqué par l’arbitrage de deux de nos arbitres, Léo Thibaut et Albert Delcambre. Marquer, c’est aussi ce que le FC Vesoul a réussi à faire 12 fois lors de cette rencontre… La seconde finale confrontait le FC Noidanais et le FC Vesoul en U18. Cette finale était beaucoup plus équilibrée que la précédente et s’est décantée en fin de match, grâce à l’unique but inscrit par les vésuliens dans le dernier quart d’heure. Le FC Vesoul raflait là son deuxième trophée de l’après-midi. Comme les U18, la finale “seniors” se terminait sur le même score, grâce à un but de l’ancien dampierrois, Antoine Ternard, en début de seconde période. Lure s’imposait donc 1-0 face à une très belle équipe de l’AOV et remportait ainsi l’édition 2023 de cette Coupe de Haute-Saône.

L’ensemble du FC 4 Rivières 70 tenait à remercier sincèrement le District de Haute-Saône pour l’attribution des finales. Cet événement a pu rassembler plus de 800 personnes (que nous remercions) sur l’ensemble de l’après-midi dans l’enceinte du stade de Dampierre-sur-Salon. Remerciement aussi à la Municipalité dampierroise pour l’aide à l’organisation et à l’entretien durant toute la semaine. À la Communauté de Communes des 4 Rivières pour le prêt du terrain synthétique pour l’échauffement des équipes. Au Conseil Départemental de la Haute-Saône et à ses élus pour leurs présences sur les finales et pour le déroulement de cette compétition chaque année. À nos jeunes licenciés qui ont endossé le rôle de ramasseurs de balle parfaitement. Et bien entendu, n’oublions pas la vingtaine de bénévoles (dirigeants, joueurs, éducateurs…) qui ont œuvré avant, pendant et après l’organisation de ces finales ! MERCI À TOUS

Arthur Afflatet, Léo Thibaut et Albert Delcambre étaient les arbitres de la rencontres U15

En “U18”, le FC Vesoul (en “noir”) s’est imposé 1 but à 0 face au FC Noidanais

Lors de la finale “seniors”, JS Lure était de couleur “verte” et l’AOV de couleur “orange”

André Brisard, ancien président du FC 4 Rivières 70, a donné le coup d’envoi de la finale “seniors”.

Les lurons avec la Coupe de Haute-Saône après leur victoire 1 but à 0.

LES RÉSULTATS DES FINALES :

• U15 : Entente Haute-Lizaine/Héricourt – FC Vesoul : 0-12
  • U18 : FC Noidanais – FC Vesoul : 0-1