Tous les résultats du week-end !

6 mars 2023

Un week-end “noir” pour le FC 4 Rivières 70. Notre équipe A s’est inclinée à domicile face à Jura Dolois (2) sur le score de 2 buts à 1. Plus tôt dans le week-end, notre équipe B est allée s’incliner sur la pelouse de Bresse Jura (2) sur le score de 3 buts à 0. Enfin, notre équipe C en déplacement a perdu à FC Du Lac (3-1). 

13ème journée | Régional 1 Herbelin
Déception, cette fois

Si la semaine dernière nos joueurs pouvaient être déçus du résultat à cause de la physionomie du match, ils pouvaient malgré tout retrouver un peu le sourire grâce au point acquis sur la pelouse de Belfort Sud. Hier, à l’issue de la 13ème journée de Régional Herbelin, c’est bien de la déception que l’on pouvait lire sur les visages dampierrois. Car ce match ils l’ont maîtrisé. Ils l’ont dominé. Ils l’ont passé la majeure partie du temps dans le camp des Dolois. Mais ils l’ont perdu à cause d’un manque de réalisme offensif ET défensif. Cela commençait dès la 11ème minute de jeu : sur une inspiration géniale de Mathieu Asdrubal à l’entrée de la surface, Romain Dupoisot se retrouvait complétement seul face à Plamendi Bukaka mais sa première tentative du match n’était pas cadrée. On retrouvait Romain Dupoisot quelques minutes après, cette fois de loin, mais sa très belle frappe était parfaitement détournée par le gardien dolois (16ème minute). Sans forcément briller dans le jeu, les Dampierrois affichaient un très bon état d’esprit. Mais tout allait s’écrouler sur une accumulation d’erreur technique au milieu de terrain. Jura Dolois récupérait le ballon, se projetait vite de l’avant et d’une belle frappe Enzo Martins venait tromper Nabil Jammi (0-1, 22ème minute). Ce moment de flottement allait permettre à Jura Dolois de se créer une grosse occasion juste après l’ouverture du score, mais Nabil Jammi était ce coup-ci sauvé par son poteau (24ème minute). Après l’orage passé, les Dampierrois repartaient à l’attaque et allaient être récompensés immédiatement. Déséquilibré dans la surface adverse, Robin Barthelet se voyait logiquement obtenir un penalty, que Samuel Linotte allait transformer (1-1, 29ème minute). Euphoriques de cette égalisation, les joueurs de Sébastien Giuranna ne se satisfaisaient pas de ce 1 partout. Ils souhaitaient plus. Alors, lorsque Samuel Linotte héritait d’un ballon dans les 6 mètres, on pensait que les Dampierrois allaient prendre l’avantage au score, mais Plamendi Bukaka réalisait un arrêt remarquable (32ème minute). Et derrière cette grosse occasion, une nouvelle sanction… Quasiment sur la relance, les Dampierrois commettaient à cet instant une erreur tactique. Les Dolois profitaient du mauvais replacement de notre défense pour filer au but, où Luc Zogbelemou venait couper un centre d’Enzo Thurel pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 34ème minute). Alors qu’ils devaient mener, nos joueurs rentraient aux vestiaires en y étant. La seconde période allait être globalement à sens unique : nos joueurs ne quittaient plus le camp de Jura Dolois jusqu’à la dernière minute. Mais ni Samuel Linotte (54ème et 68ème) ni Robin Barthelet (65ème minute) ni même Mathieu Asdrubal (81ème minute) ne parvenaient à égaliser. Une défaite qui stoppe nette la belle série que nos joueurs avaient construit. 

15ème journée | Régional 3
Ce sera très dur

Une première période totalement loupée. Une deuxième meilleure. Mais une défaite logique et inéluctable. Pourtant en se déplaçant à Bresse Jura, les Dampierrois connaissaient l’importance du résultat : soit ils pouvaient revenir à trois points de leur adversaire, soit ils les laissaient filer au classement. Malheureusement, c’est la deuxième option qui a été choisie… Dès l’entame du match, on sentait une certaine supériorité de la part des adversaires. Et très vite, Bresse Jura allait ouvrir la marque (1-0, 23ème minute), puis faire le break sur penalty malgré la tentative repoussée une première fois par Mathieu Grisot (2-0, 25ème minute). Dès lors, les locaux géraient. Si la seconde période était meilleure de la part de nos joueurs, ils encaissaient tout de même un dernier but en fin de fin (3-0, 92ème minute). En ce lundi matin, notre équipe B pointe à la dernière place au classement. 

13ème journée | Départemental 3
Manque de tout

À l’image de notre équipe B, notre équipe C est passée totalement à côté de sa première période. Menés 2 buts à 0 à la pause, les Dampierrois avaient le mérite de revenir au score par Philippe Hourdeaux sur penalty. Derrière ce but, quelques occasions, mais c’est bien FC du Lac qui allait sceller sa victoire dans les dernières minutes. 

TOUS LES RÉSULTATS : 

En Futsal, nos U7 ont réalisé un excellent tournoi Futsal ce samedi matin à Frétigney. En revanche, un peu plus compliqué pour nos U9 à Rigny. Nos U15F, pas assez nombreuses, ne se sont pas déplacées à Perrouse samedi.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous