Une soirée au DFCO

16 janvier 2023

Dans le cadre du partenariat entre le DFCO et le FC 4 Rivières 70, les jeunes dampierrois étaient invités ce vendredi soir par le club dijonnais a effectué plusieurs actions autour de la rencontre opposant le DFCO à Valenciennes, match comptant pour la 19ème journée de Ligue 2 BKT.

L’année 2023 ne pouvait peut-être pas mieux commencer pour les jeunes du FC 4 Rivières 70. Invités par le DFCO à réaliser plusieurs actions autour de la rencontre professionnelle, les U11, U13 et U18 du FC 4 Rivières 70 se souviendront pendant très longtemps de cette 19ème journée de Ligue 2 BKT au Stade Gaston Gérard. Pour beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, voir un stade aussi grand était la première fois. Alors imaginons un peu l’émerveillement ressenti lorsqu’ils ont mis les pieds sur la pelouse… Retour en images sur ces moments magiques.

U11

C’est dans le rôle d’Escort Kids que les U11 du FC 4 Rivières 70 étaient invités. Une fois dans le stade, nos U11 étaient priés de suivre un éducateur du DFCO. Cet éducateur donnait les consignes du protocole à respecter et les tenues officielles de Valenciennes pour entrer sur la pelouse ! 

Précédent
Suivant

20h30. Apprêtés, les jeunes se dirigeaient maintenant vers la pelouse pour attendre les professionnels, qui allaient arriver dans une dizaine de minutes désormais ! 

20h40. C’est le moment : déjà en place sur le terrain, les petits dampierrois voyaient se rapprocher les joueurs de Valenciennes, avec un certain Mathieu Debuchy en tête… 

20h50. Ça y est, le coup d’envoi est donné, les jeunes quittent la pelouse pour aller rendre la tenue et rejoindre les tribunes, afin de pouvoir observer la rencontre ! 

Précédent
Suivant

U13

Pour nos U13, il fallait attendre la mi-temps ! En effet, eux étaient invités à participer au Challenge mi-temps. Le principe : partir du milieu de terrain et tenter d’aller marquer un but au gardien adverse.

Au bout de 20 minutes de jeu, les jeunes dampierrois quittaient la tribune pour aller se préparer et écouter le déroulement de ce challenge. Quelques minutes plus tard, vêtus de rouge, nos U13 attendaient sagement de pouvoir aller courir sur la pelouse…

Malgré la défaite 9 buts à 7 face au Tilles FC, les “rouges” du soir ont énormément apprécié cet instant ! 

U18

Une mission un peu plus longue et plus nécessaire au déroulement de la rencontre était donc confiée à nos U18 : celle de ramasseurs de balles. À peine dans le stade, les dampierrois étaient immédiatement réquisitionnés pour écouter les consignes importantes à ce rôle de ramasseurs de balles. 

Précédent
Suivant

Et le moment tant attendu… Puis la mise en place des jeunes autour du terrain. Une mission qui se sera parfaitement déployée avec en prime, la victoire du DFCO ! 

Nous remercions encore une fois le DFCO pour cette soirée magnifique ! Depuis 6 ans maintenant, ce partenariat fait vivre des moments exceptionnels à nos jeunes… Merci pour tout et plein de réussite sportive pour cette deuxième partie de saison ! 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous