Troisième succès de suite pour notre équipe A, qui s’est imposée brillamment face à Valdahon Vercel hier après-midi (4-0). En revanche, nouvelle déconvenue pour notre équipe B sèchement battue à Is-Selongey 3 (5-1).
11ème journée | Régional 1 Herbelin
Parfait
Une large victoire. Un “clean sheet”. Une équipe pleine de vie. Et une première partie de saison qui se termine à merveille. Hier après-midi, nos joueurs ont été d’une efficacité remarquable. Autant offensivement que défensivement. Car dès l’entame de match, si Benjamin Viard ne revenait pas in extremis dans les pieds de Gordon Edwards le match aurait été sans doute différent (4ème minute, le score était de 0-0). Par deux fois ensuite, c’est Nabil Jammi qui sauvait les siens : tout d’abord avant la pause sur une tête de Clément Juif (41ème minute, le score était de 2-0) puis sur un face à face remporté devant Victor Journet à l’heure de jeu (le score était de 3-0). Solides défensivement, nos joueurs l’ont été aussi offensivement, grâce notamment au duo Samuel Linotte / Robin Barthelet. Après ce début de match timide de la part des Dampierrois, la partie allait basculer lorsque Robin Barthelet allait offrir tout seul un penalty à Samuel Linotte, que notre meilleur buteur transformait pour ouvrir la marque (1-0, 22ème minute). À partie de là, les hommes de Sébastien Giuranna réchauffaient l’atmosphère. Quelques minutes après son sixième but de la saison en championnat, Samuel Linotte offrait à son tour sur un plateau Robin Barthelet, qui allait tranquillement remporté son duel face à Amaury Chabod (2-0, 29ème minute). À la demi-heure de jeu, le break était déjà fait. Puis, en seconde période, les Dampierrois repartaient pied au plancher : dominants à fond ce premier acte, Robin Barthelet venait conclure la domination de son équipe par un troisième but, de la tête, sur un corner de Léandre Thueillon (3-0, 57ème minute). Pendant ce temps, Nabil Jammi rassurait toujours sa défense et voyait de loin un magnifique coup franc de Samuel Linotte (4-0, 64ème minute). Malgré un score large, le match était vivant : Valdahon-Vercel continuait d’attaquer, mais continuait aussi de subir et sans un arrêt de classe d’Amaury Chabod sur un coup franc de Léandre Thueillon, le score aurait pu s’alourdir. À la moitié de la saison, notre équipe A pointe à la 7ème place du classement. Mais le maintien est évidemment loin d’être acquis, et un nouveau championnat débutera le dimanche 26 février, avec un déplacement à Belfort Sud pour le retour de la compétition. Bonnes vacances à tous !
13ème journée | Régional 3
Beaucoup trop forts
Pas grand-chose à retenir de cette rencontre, tant Is-Selongey a mis à mal des Dampierrois encore bien diminués hier après-midi. 3-0 à la mi-temps, puis 5 après l’heure de jeu, la rencontre était déséquilibrée. Pourtant, nos joueurs réussissaient à se créer quelques situations et Tommy Sabe réduisait anecdotiquement dans la dernière demi-heure. Mais comme notre équipe A, rien n’est encore fait et le nouveau championnat qui attend les hommes de Corentin Favey devra être pris avec plus de sérieux, d’application et de confiance. On y croit !
TOUS LES RÉSULTATS :
Premier Futsal pour nos U9 ce samedi après-midi, qui s’est bien passé dans l’ensemble pour nos deux équipes.