Tous les résultats du week-end !

5 décembre 2022

Notre équipe A a enchaîné avec un deuxième succès de suite ce samedi soir sur la pelouse de Lure (1-2). En revanche, le dimanche fut beaucoup moins joyeux : notre équipe B s’est inclinée face à Arc/Gray à domicile (0-2) et notre équipe C n’a pas pu prendre de points à Colombe les Vesoul (défaite 1-0).

10ème journée | Régional 1 Herbelin
Une victoire dans la douleur

Nous jouons la 25ème minute ce samedi soir dans un froid glacial, à Lure. Nos joueurs, eux, sur le terrain sont pourtant chauds : à la suite d’un début de match parfait, Samuel Linotte à déjà ouvert le score sur un servir de Steven Pigny (0-1, 17ème minute) et Robin Barthelet vient d’exercer un pressing gagnant sur Julian Guyot, le gardien des JS Lure (0-2, 23ème minute). Ajoutés à ces deux buts, Samuel Linotte a trouvé le poteau des locaux par deux fois, Robin Barthelet a perdu un face à face, Léandre Thueillon et Steven Pigny font de grosses différences sur leur côté et notre défense est plutôt solide. Alors, à cette fameuse 25ème minute, on se demande essentiellement quel sera l’écart au score final plutôt que de se demander si la rencontre sera serrée. Mais le football va vite, très vite. Sur l’engagement du second but de la soirée, Lure décidait d’aller jouer dans le camp des Dampierrois. Dans la foulée, Kevin Desgrandchamps s’offrait un face à face remporté par Nabil Jammi (26ème minute). Une intervention décisive qui n’allait pas gâcher le réveil luron : dans la continuité de cette action, le ballon revenait côté droit dans les pieds de Lilian Mourey. Ce dernier adressait un centre millimétré à Antoine Ternard, qui d’une tête plongeante réduisait la marque (1-2, 28ème minute). En plus de marquer contre ses anciens coéquipiers, Antoine Ternard remettait son équipe dans le droit chemin, qui à ce moment-là changeait de visage. Jusqu’à la pause, les Dampierrois n’étaient plus vraiment dans la partie. Mais le pire allait être aux retours des vestiaires : dès le coup d’envoi, sans l’intervention de Nabil Jammi dans les pieds Théo Szmundij, la rencontre aurait pu être totalement différente (46ème minute). À présent, sur le terrain, il n’y avait qu’une équipe, celle des locaux. Maîtrisant très bien le ballon, les Dampierrois subissaient. Certes, nos joueurs pouvaient marquer à tout moment, comme sur cette reprise de Samuel Linotte qui ne trouvait pas le cadre (52ème minute), mais la domination luronne était de plus en plus dangereuse. Les hommes de Sébastien Giuranna se contentaient de défendre en essayant de casser le rythme de la rencontre par tous les moyens. Ils arrivaient quand même à mettre la défense adverse en difficulté quand ils le pouvaient : sur leur seule situation construite de la seconde période, Mathieu Asdrubal ne trouvait pas le cadre à son tour (72ème minute). Évidemment, à 2 buts à 1 à l’entame du dernier quart d’heure, rien n’était fait. Lure cherchait tant bien que mal à s’engouffrer pour égaliser, mais il y avait toujours un dampierrois de secours. La fin de match approchait et Lure s’offrait une dernière grosse situation : sous pression, Nabil Jammi dégageait le ballon comme il le pouvait. Ce dernier arrivait directement dans les pieds de Lilian Mourey, qui sans se poser de questions envoyait une lourde frappe à environ 25 mètres du but. Le ballon heurtait par chance la barre transversale, mais il revenait dans les pieds de Milan Muninger qui rôdait dans la surface de réparation. L’attaquant luron, voulant trop se précipiter, loupait complètement sa reprise. Heureusement… (89ème minute). C’est sur cette dernière alerte que les Dampierrois géraient la fin de rencontre, pour prendre trois points très importants !

12ème journée | Régional 3
Il faudra être costauds

On ne va rien vous apprendre si l’on vous dit que pour gagner un match de football il faut marquer des buts. Quand on est pas capable de le faire, il faut alors savoir défendre pour essayer de grapiller un petit point. Ça, à l’heure actuelle, les joueurs de notre équipe B n’arrivent pas à se le mettre dans la tête. Par un manque d’expérience ? Certainement, car hier la moyenne d’âge de l’équipe était de 21 ans. On ne va pas se cacher derrière ceci, puisque d’autres équipes du groupe figurent dans les premières places avec tout autant de jeunes. Il faut que notre équipe arrive simplement à grandir plus vite, à apprendre de ses erreurs à se persuader qu’elle a le niveau en Régional 3. Car face à Arc/Gray hier, les Dampierrois ne sont pas spécialement tombés sur plus forts qu’eux, comme à Coteaux de Seille il y a une semaine, comme face à Mervans il y a trois semaines par exemple. Ils sont tombés sur une équipe réaliste, expérimentée et efficace quand il faut l’être. Tout ce que n’ont pas nos joueurs actuellement. Cette troisième défaite de suite plonge nos jeunes joueurs dans le bas du classement. S’il restera encore une journée avant la trêve à Selongey, c’est surtout sur la seconde partie de championnat que l’on attendra les Dampierrois. La route est encore longue !

11ème journée | Départemental 3
Bis repetita

Un match qui ressemble à tous les autres. Malgré sa position de 3ème attaque du groupe, les Dampierrois n’ont pas été capables de mettre le moindre but hier midi à Colombe les Vesoul. Pourtant, des occasions ils s’en sont créées… Mais sans réussite. Avec cette quatrième défaite, nos joueurs terminent cette phase “aller” avec 15 points et une sixième place au classement.

TOUS LES RÉSULTATS :

Le Futsal a débuté ! Sur les 4 équipes U13 engagées, seule 1 a réussi à se qualifier pour le second tour. Second tour qui se disputera le week-end du 17-18 décembre. Nos U7 disputaient également leur premier plateau au Gymnase Sonjour à Gray ce samedi matin !