Tous les résultats du week-end !

7 novembre 2022

Samedi heureux, dimanche malheureux… Le week-end avait parfaitement démarré avec la très belle victoire de notre équipe B acquise sur la pelouse de Saint-Marcel (3-4) au terme d’un match assez fou. En revanche, le dimanche fut plus compliqué pour notre équipe A, qui n’a pas pu faire tomber le leader à domicile défaite (1-3 face au FC Vesoul). En déplacement chez le leader également, notre équipe C est tombée sur plus réaliste qu’elle à Traves (4-3).

7ème journée | Régional 1 Herbelin
Le même refrain

Décidément, on a l’impression de voir les mêmes rencontres chaque semaine, avec toujours ce sentiment de frustration, d’amertume et d’abattement à la fin des matchs. Hier, c’est face au leader incontesté du championnat que les Dampierrois se sont cassés les dents. Pourtant, tout démarrait très mal pour nos joueurs : un premier quart d’heure catastrophique permettait aux Vésuliens de vite ouvrir la marque par Chris Kasongo (0-1, 8ème minute). Avant et après cette ouverture du score du FC Vesoul, venu pour rester invaincu, les Dampierrois ne voyaient clairement pas le jour. Seul Flavien Morlot arrivait à contenir les nombreuses occasions vésuliennes, permettant à ses coéquipiers de rester « en vie » dans cette 7ème journée de Régional 1. Malgré tout, les Dampierrois arrivaient à se sortir de cette très mauvaise entame et rééquilibraient les débats à partir de la quinzième minute. Cette fois, les 22 acteurs faisaient jeu égal. Pendant les quinze minutes suivantes, il ne se passait plus grand-chose, le ballon restant essentiellement au milieu de terrain. Puis, à partir de la trentième minute, le match basculait en faveur de nos joueurs. Rentrés dans leur temps fort, les Dampierrois revenaient dans la partie grâce à un coup franc direct de Romain Dupoisot (1-1, 32ème minute). À présent, nos joueurs mettaient tous les ingrédients pour remporter un match de football et se créaient pas mal de situations sur des frappes lointaines ou coups de pied arrêtés notamment. Le FC Vesoul tenait bon jusqu’à la pause où le score de parité était un bon compromis entre les deux équipes. Retour des vestiaires, le match tombait dans un faux rythme. Des fautes, beaucoup de discussions, de contestations faisaient tomber le tempo du jeu. Les occasions se faisaient beaucoup plus rares, mais le FC Vesoul allait tranquillement jouer de son expérience et de sa forme du moment pour plonger les Dampierrois dans la zone de relégation. Profitant de la naïveté (ou de la déconcentration ?) de notre équipe, Sofiane Khadda y allait de son doublé (1-2, 64ème minute puis 1-3, 79ème minute) pour tuer tous les espoirs et tous les efforts de nos joueurs consentis hier après-midi. 

9ème journée | Régional 3
Le début de quelque chose ?

Ça, on ne s’y attendait pas vraiment… Restant sur trois défaites consécutives, notamment contre deux concurrents directs au maintien, notre équipe B se rendait à Saint-Marcel ce samedi soir avec pas mal d’incertitudes. Pourtant ce match restait d’une grande importance pour la suite de la saison, puisque les adversaires du jour n’étaient pas dans une meilleure position avant le coup d’envoi. Joueurs, notre équipe B démarrait la rencontre libérée et était l’équipe la plus en vue sur le terrain. C’est donc logiquement que Thomas Da Costa ouvrait la marque pour les visiteurs du soir. Un but qui allait décanter la rencontre. Les joueurs de Saint-Marcel réagissaient à ce but en égalisant, mais malgré cela, les coéquipiers de Philippe Hourdeaux semblaient bien en forme. Par deux fois, grâce au jeune Milane Duplaix et de nouveau par Thomas Da Costa, nos joueurs se donnaient de l’air. Nous étions à ce moment-là à l’heure de jeu. Menant 1-3, notre équipe B n’avait plus qu’à gérer cette avance durant les trente dernières minutes. Malheureusement, tout ne se passait pas ainsi… Les locaux, en quelques minutes, arrivaient à réduire et pire encore, à égaliser contre le cours du jeu. 3-3, il restait 10 minutes. Loin d’être abattus, les Dampierrois ne lâchaient rien et allaient, par l’intermédiaire de Tommy Sabe, reprendre l’avantage au score à la 85ème minute. Cette fois, Saint-Marcel abdiquait, le FC 4 Rivières 70 l’emportait. Une victoire qui fera à coup sûr beaucoup de bien au moral. Et en ce lundi, beaucoup de bien au classement…

8ème journée | Départemental 3
Sur la mauvaise pente

On s’était habitué à largement mieux avec cette équipe… Hier après-midi, pour la troisième fois en championnat, notre équipe C s’est inclinée à Traves sur le score de 4 buts à 3. En revanche, il faut aussi souligner la qualité de l’adversaire, toujours invaincu en championnat. Mais quand vous vous déplacez chez le leader et qu’il mène 2 buts à 0 au bout de cinq minutes de jeu, derrière cela est forcément dur… Pourtant, sans céder, les Dampierrois ont existé un maximum de temps dans cette rencontre en recollant au score trois fois, par Julien Boulanger, Hugo Dalloz et Charles Godard. Insuffisant pour arracher le point du match nul. 

TOUS LES RÉSULTATS : 

À noter que nos deux équipes U7 jouaient ce samedi matin sur le terrain synthétique de Dampierre/Salon, avec une belle progression de la part de nos petit(e)s ! 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous