Ce week-end ne restera pas dans les mémoires du club… Dans un match plutôt équilibré, notre équipe A n’a pas pu éviter la troisième défaite à domicile de la saison face à Ornans (0-1). Face à une équipe bien supérieure à la nôtre, notre équipe B s’est inclinée lourdement sur la pelouse de l’ASPTT Dijon 2 (6-0). Enfin, incapables de concrétiser ses nombreuses occasions, notre équipe C s’est de nouveau inclinée à domicile face à Perrouse 4 (0-2).
5ème journée | Régional 1 Herbelin
Sur un détail
Une suffisance dans le replacement et voici comment une défaite peut très vite arriver. Nous sommes à l’entrée du dernier quart d’heure de cette 5ème journée de Régional 1 Herbelin. L’AS Ornans bénéficie d’une touche à une quarantaine de mètres du but de Flavien Morlot. Jusque-là, rien de bien exceptionnel dans un match de football. Sauf que cette touche, destinée à Rachid Bouhila a et aura de grandes conséquence pour la suite. À la réception de ce ballon donc, le numéro 6 ornanais avait tout le loisir d’orienter le jeu et de trouver une passe vers l’avant. Désorganisé par ce manque de marquage et par la justesse technique adverse, les Dampierrois se faisaient contourner en quatre passes, jusqu’au moment où Larbi Hammache allait ajuster notre gardien de but au niveau du point de penalty (0-1, 74ème minute). Sur une touche, nos joueurs ont anéanti tous les efforts qu’ils avaient réaliser depuis la première seconde du match. Car sans cette erreur, cette rencontre se serait certainement soldée par un match nul et vierge, malgré le bon nombre d’occasions et de situations que les deux équipes se sont créées durant la rencontre. Notre équipe s’est même vu refuser deux buts en fin de première mi-temps pour des positions de hors-jeu. Elle a vu aussi l’AS Ornans dominer la première demi-heure de ce match. Le “0-0” à un quart d’heure du terme aurait été plus que logique sur cette rencontre. Malheureusement, nos joueurs ont eu un moment de déconcentration. Pas ceux de l’AS Ornans.
7ème journée | Régional 3
Beaucoup plus forts
Si le score est lourd, si l’adversaire était largement meilleur, notre équipe B n’aura tout de même pas à avoir honte de sa prestation. Très vite menés (1-0, 4ème minute), nos joueurs tentaient malgré tant que mal de rivaliser avec cette belle équipe de l’ASPTT Dijon. Sans arranger les choses, les Dijonnais démontraient un réalisme incroyable devant le but de Mathieu Grisot, transformant quasiment la totalité de leur situation en première période, qui portait le score à 4-0 à la pause. Nos joueurs, eux, n’arrivaient justement pas à concrétiser les quelques occasions obtenues durant ces 45 premières minutes. La seconde mi-temps fut beaucoup plus compliquée pour les coéquipiers de Philippe Hourdeaux, qui encaissaient deux nouveaux buts qui scellaient définitivement le sort de cette rencontre… (6-0).
7ème journée | Départemental 3
La même scène
Les matchs se suivent et se ressemblent pour notre équipe C. Incapables de maquer un but, en dépit d’un nombre incalculable d’occasions, de situations et d’opportunités. Devant cette inefficacité, les Perrousiens en profitaient pour aller ouvrir le score en première période, puis ajoutaient un second but en deuxième. Tout en voyant nos joueurs se casser les dents sur leur propre but pendant 90 minutes. Une défaite qui plonge notre équipe C au milieu du classement.
TOUS LES RÉSULTATS :
Pas de matchs pour nos deux équipes U13. Ni pour notre équipe 1 U11. En revanche notre équipe 2 U11 disputait un plateau amical et a remporté ses deux matchs. Plateau également pour nos U9 ce samedi matin à Velesmes.