Retour sur la soirée “technique foot à 8” !

4 octobre 2022

Ce lundi soir, par le biais de ses cadres techniques, le District de Haute-Saône est intervenu sur le site de Dampierre/Salon pour démontrer la mise en place d’entraînement sur le “foot à 8”. Cette séance était destinée aux éducateurs/éducatrices du FC 4 Rivières 70 et des clubs alentours,  intervenant sur les catégories U11 et U13. Retour sur cette soirée. 

Les cadres techniques du District de Haute-Saône, représentés par Stéphanie Barbier et Louis Mougin, organisaient une deuxième soirée “technique Foot à 8” à destination des éducateurs/éducatrices du FC 4 Rivières 70 mais aussi de ses clubs voisins. Après Fougerolles la semaine passée (et Colombe les Vesoul lundi prochain) c’est donc sur le terrain synthétique de Dampierre/Salon que se déroulait cette deuxième soirée. 

Pour cette mise en place d’entraînement, 12 jeunes du FC 4 Rivières 70 étaient présents afin de réaliser les différents jeux, exercices techniques et athlétiques que proposaient les cadres techniques du District. Si nos joueurs ont pris un certain plaisir, l’objectif premier de cette intervention était surtout à l’intention des éducateurs et éducatrices présent(e)s (plus de 20 personnes au total) afin de faire progresser du mieux possible les jeunes de chaque club respectif et représenté (Esp Arc/Gray, US Rigny, Monts de Gy, Val de Pesmes, FC la Gourgeonne, FC 2 Vels…) 

Après un mise en route sous forme de “3 contre 3”, les jeunes ont effectué un exercice athlétique (vitesse, vivacité) sous forme ludique, puis un exercice technique avec finition devant le but. Avant de terminer cette séance par un jeu de fin, les jeunes ont également effectué un exercice de jonglages, sous forme de “défi”, dans le but de montrer aux éducateurs/éducatrices que cet axe technique peut être travailler de façon “divertissante” pour les jeunes. 

Précédent
Suivant

Au terme de cette mise en place d’entraînement, les éducateurs/éducatrices se sont retrouvé(e)s en salle pour un temps d’échange avec les cadres technique : retour sur la séance et questions diverses ont été évoquées durant une bonne vingtaine de minutes. Cette belle et enrichissante soirée s’est terminée par un pot de l’amitié offert par le District. 

Nous tenions à remercier en premier lieu nos jeunes, qui ont été très sérieux durant cette séance. Merci aussi au District de Haute-Saône d’organiser ce genre d’intervention puisque la progression des jeunes passe aussi par l’amélioration des connaissances des dirigeant(e)s d’équipes. Bonne saison à tous et toutes ! 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous