Tous les résultats du week-end !

3 octobre 2022

Notre équipe A a pris un bon point sur la pelouse de Tavaux, face à la réserve de Jura Dolois (2-2). Notre équipe C s’est imposée sans trop d’inquiétudes sur la pelouse de Pesmes (0-3). Notre équipe B était “exempt” ce week-end. 

3ème journée | Régional 1
À chacun sa mi-temps

Cette troisième journée de Régional 1 emmenait notre équipe A sur la pelouse de Tavaux avec pour adversaire, le Jura Dolois Foot (2). Un adversaire en forme, puisque les Dolois s’étaient imposés lors des deux premières journées. C’est peut-être donc avec un peu de crainte, d’anxiété voire de peur que les Dampierrois abordaient cette rencontre. Pourtant, au fil de ce début de match, nos joueurs faisaient jeu égal avec les Dolois, la partie étant plutôt équilibrée même si l’on sentait une maîtrise et une aisance technique un peu plus importante chez les locaux. C’est sur cet aspect que la rencontre allait basculer : sur une passe en retrait, Mathieu Grisot prenait le temps de contrôler le ballon pour assurer sa relance. Mais pendant ce temps, les Dolois remontaient leur bloc équipe et Enzo Thurel en profitait pour aller mettre la pression sur le gardien dampierrois. Ce dernier se faisait alors prendre le ballon aux abords de sa surface par l’attaquant dolois, qui n’avait plus qu’à aller marquer dans le but vide (1-0, 14ème minute). Puis, une succession de mauvais choix, de pertes de balle et d’une défaillance technique de la part de nos joueurs permettaient au Jura Dolois d’aller inscrire un second but sur contre-attaque, par Luc Zogbelemou avant la demi-heure de jeu (2-0, 28ème minute). À cet instant, il fallait absolument éviter de prendre le troisième but avant la pause, sous peine de voir le match tuer de tous suspenses… Sur ce point, nos joueurs arrivaient à rentrer aux vestiaires avec “seulement” deux buts de retard. Un mal pour un bien ? Au vue de la seconde période, certainement. De retour sur le terrain, les Dampierrois savaient qu’ils n’avaient plus à perdre. Alors, dès les premières secondes, ils exerçaient un pressing très haut. Payant, puisque sur une récupération haute, Samuel Linotte était envoyé en profondeur et était percuté par Axel Van Assche, le gardien dolois, dans la surface de réparation. L’arbitre sifflait logiquement un penalty, que Romain Dupoisot transformait (2-1, 48ème minute). Conquérants, nos joueurs démultipliaient leurs efforts sur le terrain. Toujours grâce à un positionnement haut, de nombreux ballons étaient récupérés dans la partie adverse et quelques minutes après la réduction du score, Samuel Linotte égalisait d’un magnifique lob (2-2, 57ème minute). Après ce but, la rencontre s’emballait encore un peu puisque chaque équipe cherchait à inscrire son troisième but. Heureusement, les Dampierrois n’en concédaient plus. Malheureusement, ils n’arrivaient pas à trouver le chemin des filets une nouvelle fois. Dolois et Dampierrois se quittaient donc sur ce score de 2-2, après une belle partie. 

4ème journée | Départemental 3
Résultat logique

En déplacement à Pesmes, notre équipe C s’est tranquillement remis la tête à l’endroit après le revers de la semaine passée. Sérieux et appliqués, les Dampierrois se sont imposés trois buts à zéro, grâce à des réalisations d’Arnaud Jardel, Nolan Fiarda et Florian Cercley. Nous tenions également à remercier Mickaël Hourdeaux pour l’arbitrage de cette rencontre, puisqu’aucun arbitre n’était désigné sur ce match. Prochain rendez-vous pour notre équipe C, ce dimanche après-midi à 15h00 à Dampierre/Salon face au RC Saônois. 

TOUS LES RÉSULTATS : 

Nos U18 se sont imposés sur le plus petit des scores face à Pesmes, grâce à un but d’Ugo Schoenleber. Exempt, nos U15 1 n’avait pas de match. En revanche, belle victoire de nos U15 2 qui se sont imposés 2-1 face à Noidans Vesoul (2). En phase “Brassage”, nos U13 1 ont gagné et perdu un match, tandis que notre équipe 2 a perdu ses deux matchs. Pour nos U11 1, l’après-midi s’est soldé par une victoire et un match nul, tandis que nos U11 2 ont concédé deux matchs nul. Enfin, le plateau U9 prévu ce samedi matin a été annulé à la dernière minute, suite aux intempéries. 

U11 1 ce samedi à Dampierre/Salon
U11 2 ce samedi à Pesmes
Précédent
Suivant

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous