Tous les résultats du week-end !

19 septembre 2022

Face à une belle équipe de Belfort Sud, notre équipe A s’est inclinée logiquement hier après-midi (0-3). Notre équipe B a (déjà) réalisé une belle opération ce samedi soir sur la pelouse de Jura Dolois 3 (1-3). Enfin, notre équipe C poursuit son bon début de saison devant l’US Champlitte (2-4). 

2ème journée | Régional 1
Une défaite logique

Si l’on devait comparer la performance de nos joueurs entre la 1ère et la 2ème journée de Régional 1, on choisirait cette expression : “le jour et la nuit”. Car hier après-midi, les Dampierrois se passés totalement à côté de leur rencontre, notamment lors des 15 premières minutes. Apathiques, passifs, et même parfois inertes, nos joueurs rentraient dans cette deuxième journée de championnat sans vie. Alors, forcément, face à une équipe joueuse comme Belfort Sud, il ne fallait pas s’attendre à des miracles. Les Belfortains profitaient de l’inaction des joueurs locaux pour tranquillement ouvrir la marque dès le début du match, par Raïs Zouai, qui traversait le terrain sans être attaqué (0-1, 14ème minute). Ce but avait le mérite tout de même de réveiller un peu les Dampierrois qui sortaient un peu de leur camp et subissaient un peu moins la justesse technique des visiteurs (justesse technique qui a beaucoup manqué à notre équipe hier après-midi). La rencontre était un peu plus équilibrée après ce premier quart d’heure, mais les occasions se faisaient (très) rares. La seconde période débutaient mieux pour les coéquipiers de Romain Dupoisot, et pourtant… C’est à cet instant que Belfort Sud levait aussi son niveau de jeu et se créait deux belles occasions, notamment une tête de Younes Chakiri qui heurtait le poteau de Flavien Morlot (56ème minute). Puis, la fin du match a 30 minutes du terme. Sur corner et profitant encore une fois de la passivité de la défense dampierroise, Fares Ghettas coupait le ballon plus vite que tout le monde pour inscrire le but du break (0-2, 62ème minute). Malgré tout, les Dampierrois continuaient à espérer en dépit de leur “non match”. Fraîchement rentré, Maxence Martet avait une balle de réduction du score (68ème minute) avant que Samuel Linotte ne trouve la barre transversale d’Enzo Bonaso (72ème minute). Il y avait quand même de la bonne volonté parfois… Fatalement, le fait de se découvrir pour réduire la marque, laissait de gros espaces à Belfort Sud : Erjon Visoqi en profitait et allait définitivement anéantir les espoirs dampierrois en toute fin de match (0-3, 89ème minute). Oui, cette saison 2022-2023 ne sera pas simple. 

Précédent
Suivant
2ème journée | Régional 3
Un dernier quart d’heure de folie

Comme notre équipe A, notre équipe B a eu du mal à rentrer dans son match. Comme notre équipe A, notre équipe B a concédé un but dans la première demi-heure (1-0, 29ème minute). Comme notre équipe A, notre équipe B s’est un peu réveillée jusqu’à la pause. Mais au contraire de notre équipe A, notre équipe B a réussi à éteindre son adversaire en faisant preuve de patience, de courage et d’un bon état d’esprit. Revenus donc de la mi-temps avec de meilleures intentions, nos joueurs dominaient le second acte. Avec beaucoup d’expérience, ils ne se démobilisaient pas même si le temps passait et que le score était toujours à l’avantage du Jura Dolois. C’est en entrant dans les dernières minutes du match qu’ils allaient tout basculer : tout d’abord par Steven Pigny qui égalisait (1-1, 68ème minute), par Robin Barthelet qui donnait l’avantage à son équipe (1-2, 83ème minute) et enfin par Milane Duplaix, qui venait sceller le score final (1-3, 91ème minute). Une très belle victoire qui permet aux joueurs de Corentin Favey de lancer cette saison 2022-2023. Du moins, on l’espère. 

2ème journée | Départemental 3
Rencontre maîtrisée

Face à l’US Champlitte, l’objectif de notre équipe C était de poursuivre ce bon début de saison. Pourtant, cela démarrait mal avec l’ouverture du score des Chanitois dans le premier quart d’heure (1-0, 15ème minute). Rien de bien grave, puisqu’Anthony Agnelot remettait les pendules à l’heure à la demi-heure de jeu (1-1, 30ème minute) et Ludovic Bogard, qui disputait son premier “senior”, donnait l’avantage à son équipe juste avant la pause (1-2, 41ème minute). Plûtot dominateurs, on pensait que les Dampierrois avaient fait le plus dur en passant devant au score. Mais c’était sans compter sur l’envie de l’US Champlitte : Dès le retour des vestiaires, les locaux arrivaient à égaliser (2-2, 50ème minute). Il restait alors 40 minutes pour aller chercher la victoire. Les Dampierrois se créaient beaucoup d’occasions, sans réussir à marquer. Au bout de plusieurs tentatives, c’est Florian Cercley qui replaçait ses coéquipiers devant (2-3, 65ème minute) et enfonçait le clou dans les dernières minutes (2-4, 85ème minute). Un score final plutôt logique, qui permet à notre équipe C de se placer dans le trio de tête. 

TOUS LES RÉSULTATS : 

En phase Brassage, nos deux équipes U13 se rencontraient (après le forfait de la troisième équipe). Dans une partie déséquilibrée, notre équipe 1 s’est imposée 20-0 face à l’équipe 2… Chez nos U11, l’équipe 1 a terminé à la deuxième place de son plateau et l’équipe 2 à la dernière toujours en phase brassage. Enfin, nos U9 disputaient le plateau de rentrée ce samedi matin à Dampierre/Salon. 

U11 1 ce samedi à Rioz
U9 équipe 2 à Dampierre/Salon
U9 équipe 1 à Dampierre/Salon
Ent 4Rivières/Gourgeonne U15 1 à Marnay
Précédent
Suivant

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous