Tous les résultats du week-end !

5 septembre 2022

Pour débuter cette nouvelle saison, notre équipe A ne pouvait pas espérer mieux sur la pelouse du Racing Besançon 2 (victoire 1 but à 0). Ce qui n’est pas le cas de notre équipe B, battue sans réaction face à l’US Meursault (2-3). Enfin, notre équipe C a cartonné d’entrée de jeu face au FC la Romaine (10-1). Résumés et résultats du wee-end.

1ère journée | Régional 1
Une victoire solide

Après un tour de Coupe de France la semaine passée, nos joueurs faisaient cette fois leur grand retour et leur première en championnat pour cette saison 2022/2023. Une première journée que le calendrier emmenait du côté de Besançon, pour y affronter la réserve du Racing Besançon. Pour être transparent, les Dampierrois n’y allaient pas avec le plein de certitudes ni le plein de confiance. C’est donc prudemment que les hommes de Sébastien Giuranna débutaient cette entrée en championnat. Si le Racing Besançon maîtrisait le ballon, il était compliqué pour les Racingmen de s’engouffrer dans l’arrière-garde dampierroise. D’ailleurs, ce sont même nos joueurs qui se mettaient en évident en premiers, par l’intermédiaire de Mathieu Asdrubal, mais sa frappe n’était pas cadrée (18ème minute). Les Bisontins répondaient par Enzo Clerc, qui profitait d’une petite erreur défensive dampierroise pour s’avancer vers le but d’Hugo Dalloz, mais là encore le ballon passait hors cadre (25ème minute). Le match était vivant, mais les occasions se faisaient plutôt rares. Alors, dans ce genre de rencontre, ce sont les coups de pieds arrêtés qui font souvent la différence. Cette configuration s’est confirmée à la 36ème minutes, lorsque Thomas Da Costa obtenait un coup franc à une trentaine de mètres du but d’Ilario De Clemente. Romain Dupoisot se chargeait de ce coup franc et mettait en danger le gardien bisontin. Ce dernier ne pouvait repousser correctement le ballon qui terminait dans les pieds de Samuel Linotte. Tranquillement, le meilleur buteur de la saison passée ouvrait déjà son compteur personnel pour donner l’avantage à ses coéquipiers (0-1, 36ème minute). Ce but cassait un peu le rythme de la rencontre jusqu’à la mi-temps. Le second acte était la copie conforme du premier : le Racing Besançon avait la possession, le FC 4 Rivières 70 était bien en place. Les Dampierrois avaient la possibilité, par deux fois, de marquer le but du break, mais ni Mathieu Asdrubal ni Samuel Linotte notamment, ne trouvaient la faille (67ème et 74ème minute). Les locaux tentaient alors le tout pour le tout pour égaliser en cette fin de match, mais les Dampierrois défendaient solidement leur but, pour ainsi conserver leur avantage au score et prendre les trois points de la victoire !

1ère journée | Régional 3
Bonne entame, mauvaise conclusion

Tout semblait réuni hier après-midi pour notre équipe B pour démarrer la saison de la meilleure des manières. Encore plus lorsque Robin Barthelet ouvrait la marque après seulement 30 secondes de jeu (1-0, 1ère minute). Au lieu de continuer à jouer et à essayer  de vite faire la différence, les Dampierroise jouaient à se faire peur et voyaient l’US Meursault revenir dans la partie quelques minutes après l’ouverture du score (1-1, 17ème minute). Cette première période était équilibrée, et la deuxième allait très bien reprendre. Aux retours des vestiaires, et de nouveau grâce à Robin Barthelet, les Dampierrois repassaient devant au score (2-1, 48ème minute). À cet instant, on imaginait très mal nos joueurs s’incliner, et pourtant… le reste de la seconde période était tout sauf bonne. L’US Meursault sentait bien qu’il y avait un coup à jouer : résultat, les visiteurs égalisaient à l’heure de jeu (2-2, 63ème minute) avant d’obtenir un penalty dans les dernières minutes, transformé sans trembler (2-3, 85ème minute). Il faudra faire beaucoup plus lors des matchs à venir…

1ère journée | Départemental 3
Carton d’entrée

Difficile de raconter en détails cette rencontre, tant les Dampierrois ont dominé et marqué. À la pause, le score était déjà de 8 buts à 0… Nos joueurs inscrivaient deux buts supplémentaires en seconde période, tandis que le FC la Romaine arrivait tout de même à en inscrire un en fin de rencontre. Les buteurs : Arnaud Vatalaro (x2), Nolan Fiarda (x2), Léo Thibaut (x2), Charles Godard (x2), Arnaud Jardel et Anthony Gauchet. Bravo !

TOUS LES RÉSULTATS :