Régional 1 : Les adversaires sont connus

21 juillet 2022

La Ligue Bourgogne Franche-Comté a publié aujourd’hui les groupes pour la saison à venir. Notre équipe A figurera toujours dans le groupe C en Régional 1.

La saison 2022-2023 sera déjà de retour dans seulement quelques semaines (week-end du 3 et 4 septembre). Et la publication des groupes par la Ligue Bourgogne Franche-Comté aujourd’hui prouve que la nouvelle saison reviendra très rapidement. Petit tour d’horizon des adversaires qui attendent notre équipe A dans les prochains mois.

Un groupe difficile

Comme chaque saison depuis 4 ans maintenant, notre équipe A affrontera des adversaires solides. Nos joueurs retrouveront quelques équipes qu’ils avaient déjà affronté la saison dernière, comme le FC Vesoul, Belfort Sud, les réserves de l’ASM Belfort et du Racing Besançon, l’US Pont de Roide, l’AS Audincourt ou encore l’AS Baume les Dames. Des équipes qui avaient posé pas mal de problèmes aux joueurs de Sébastien Giuranna.

De nouvelles équipes

En plus des clubs cités précédemment, quatre nouvelles équipes font leur apparition dans ce groupe C. Tout d’abord, Valdahon Vercel retrouvera la Régional 1 après son expérience en National 3. Les Valdahonnais se trouvaient dans le groupe du FC 4 Rivières 70 lors de leur montée en 2019. Deux équipes évoluant en Régional 2 la saison passée intégreront aussi cette poule : la réserve de Jura Dolois et Lure. Les trois clubs haut-saônois évolueront donc dans le même championnat cette année. Enfin, la dernière équipe qui complètera ce groupe est l’AS Ornans, qui évoluait dans le groupe B la saison dernière, à la place d’Is Selongey 2, basculé dans le groupe A.

Le groupe complet :