Régional 1 : retour sur la saison

24 juin 2022

Revivez le film de la saison 2021-2022 de notre équipe A en Régional 1, à travers cet article qui retrace les moments marquants de la saison.

Samedi 04 septembre – 1ère journée

Début de la saison. Des matchs amicaux peu convaincants, une équipe lésée par de nombreux départs et aussi par de nombreuses absences : voici comment débute la saison des Dampierrois à Baume-les-Dames. Et pourtant, nos joueurs arriveront, avec beaucoup de réussite, à prendre les trois points de la victoire grâce à un but de Samuel Lniotte. La saison démarre à merveille grâce à cette victoire 1 but à 0.

Dimanche 12 septembre – 2ème journée

Pour la première à domicile, les joueurs de Sébastien Giuranna abordent la réception de l’ASM Belfort 2 timidement, avant de réaliser une grosse demi-heure où ils se créent quelques belles situations. Malheureusement, le réalisme ne sera pas le même qu’une semaine plus tôt. Les Belfortains s’imposeront 4 buts à 0.

Samedi 09 octobre – 4ème journée

À cet instant, les Dampierrois se déplacent chez une équipe en moins bonne forme qu’eux. En effet, avant la rencontre, l’AS Audincourt n’a toujours pas gagné. Une rencontre censée être équilibrée et qui semble déjà primordiale à ne pas perdre. Sauf que ce soir -là, les Audincourtois n’auront rien de courtois avec nos joueurs et leur infligeront un terrifiant 7 buts à 0. Cette fois, le FC 4 Rivières 70 est en danger.

Dimanche 24 octobre – 6ème journée

Battue encore une fois la semaine précédente (0-3 face à Pont de Roide), les Dampierrois se déplacent à Roche-Novillars, concurrent direct au maintien. Dans ce match de la peur, les Rochois ouvriront les premiers la marque. Mais pour la première fois de la saison, les Dampierrois réagissent et repassent même au score en début de seconde période (1-2). La victoire leur tend les bras, mais Roche-Novillars égalisera sur coup franc à un quart d’heure de la fin du match. 

Dimanche 21 novembre – 9ème journée

Notre équipe galère complètement au tiers de cette saison. Leur adversaire ce jour-là, Chevigny St Sauveur, aussi. Dans cette rencontre, malheur au vaincu. Un match nul n’arrangerait personne. Les Chevignois l’ont bien compris et attaquent la rencontre à 100 à l’heure. Nos joueurs subissent mais arriveront à ouvrir la marque assez tôt dans la rencontre, leur permettant ensuite de dérouler et de s’imposer 6 buts à 0. Ils font à cet instant, le trou sur la dernière place du classement. 

Dimanche 05 décembre – 11ème journée

Dernier match de l’année, seulement 7 points au compteur. Et les Dampierrois passent totalement à côté de la rencontre : après 30 minutes de jeu, ils sont réduits à 9, après deux expulsions. Malgré tout, sur le terrain les joueurs restants sont valeureux mais ne peuvent éviter une nouvelle défaite. En revanche, suite à une erreur du Racing Besançon, la Commission donnera match gagné par pénalité aux Dampierrois. Trois points qui feront beaucoup de bien pour la suite de la saison. 

Dimanche 27  février – 12ème journée

Retour à la compétition, quasiment deux mois après le dernier match. Les Dampierrois vont à Belfort pour y défier l’ASM. On retrouve alors une équipe dampierroise beaucoup plus solide et qui arrive à l’issue des 90 minutes à prendre un point où beaucoup d’équipes en perdent jusqu’à présent. L’opération maintien est lancée.

Dimanche 03 avril – 16ème journée

Les performances sont plutôt bonnes en ce début d’année, mais toujours pas de victoire. La réception de Roche-Novillars ce jour-là est donc l’occasion rêvée pour se donner un bon bol d’air. Avec 4 points d’avance sur leur adversaire, notre équipe démarre remarquablement la rencontre d’un sublime but de Samuel Linotte. Ayant peut-être peur, nos joueurs reculeront au fil du match et encaisseront bêtement le but égaliseur des Rochois dans le dernier quart d’heure. Le maintien n’est toujours pas assuré. 

Dimanche 24 avril – 18ème journée

Si la réception de Roche-Novillars 3 semaines plus tôt était importante, celle de Belfort Sud ce dimanche l’est tout autant. Aux coudes à coudes au classement, les Dampierrois feront le match parfait pour s’imposer 3 buts à 0 et se libérer d’un certain poids. Le maintien n’est pas acquis, mais cela commence à sentir bon. 

Dimanche 01 mai – 19ème journée

Pour l’acquérir entièrement, il faut gagner à Chevigny Saint Sauveur. Si les Dampierrois subissent, ils se mettront très vite à l’abri en s’imposant assez largement (0-5). Le maintien est validé, les Dampierrois ont réussi leur objectif. Ils pourront désormais terminer en “roue libre” les trois derniers matchs de championnat ! 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous