Les résultats du week-end !

30 mai 2022

Défaits sur la pelouse du Racing Besançon ce vendredi soir (2-0), les joueurs de notre équipe A se sont tout de même bien défendus. Notre équipe B a assuré l’essentiel ce dimanche face à Noidans Vesoul en décrochant un succès précieux (4-1). À Faverney, notre équipe C a maîtrisé la rencontre (0-2).

21ème journée | Régional 1
Une défaite positive

Pour cette avant-dernière journée de championnat, notre équipe A se déplaçait au Racing Besançon avec une équipe remaniée, du fait des nombreuses absences et de la priorité donnée à l’équipe B pour cette fin de saison. Dans un match sans enjeu pour les deux équipes, la partie était logiquement à l’avantage des Bisontins, qui avaient une forte possession de balle. Les Dampierrois se contentaient de défendre mais encaissaient un but à la demi-heure de jeu par le jeune Eddine Temimi (1-0, 30ème minute). La seconde période ressemblait beaucoup à la première, même si Mathieu Asdrubal aurait pu égaliser sur coup franc, mais sa tentive échouait sur la barre transversale de Killian Vauchet. Le Racing Besançon inscrira un deuxième but, anecdotique, en fin de rencontre (2-0, 81ème minute). Dernier match de championnat dimanche, avec la réception de Baume les Dames, avant de se rendre à Mélisey le dimanche 12 mai pour les quarts de finale de la Coupe de Haute-Saône pour notre équipe A.

21ème journée | Régional 3
Il reste un (gros) effort

Si la plupart de nos équipes n’ont plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, ce n’est pas le cas pour notre équipe B. Toujours en lutte dans la course au maintien, les Dampierrois recevaient hier Noidans les Vesoul, équipe qui n’espère plus rien dans ce championnat. Nos joueurs savaient donc qu’il fallait vite attaquer pour se mettre à l’abri. Sur le terrain, ils allaient même très vite. D’entrée de jeu, ils obtenaient un corner tiré par Thomas Da Costa. Au premier poteau, le capitaine du jour Pierre Boulanger venait couper la trajectoire pour ouvrir la marque (1-0, 3ème minute). Seulement quelques minutes après ce but, Tommy Sabe profitait d’une grosse erreur défensive adverse pour marqué le second but du jour (2-0, 8ème minute). Malgré cet avantage rapide, les Dampierrois continuaient de presser et de mettre de la présence dans le camp opposé. Grâce à cela, Tristan Godard récupérait un ballon haut, servait Thomas Da Costa qui trouvait Samuel Linotte plein axe. Ce dernier allait défier et remporter son duel et marquer le troisième but pour le FC 4 Rivières 70 (3-0, 14ème minute). On retrouvait d’ailleurs ce même trio sur le quatrième but à la demi-heure de jeu : Tristan Godard lançait parfaitement Samuel Linotte en profondeur. Ce dernier servait sur un plateau Thomas Da Costa, seul au second poteau qui marquait dans le but vide (4-0, 29ème minute). À la pause, les Dampierrois dominaient clairement les débats. Aux retours des vestiaires, ils continuaient de pousser et se créaient une énorme situation retrouvée par deux fois par Thierry Candanedo, le gardien noidanais (50ème minute). Puis, le faux rythme. Moins présents, moins combatifs, nos joueurs tombaient dans la facilité et laissaient le soin à Noidans les Vesoul de réduire la marque sur penalty, que transformait Justin Aboghet (4-1, 54ème minute). Jules Laury donnait également des sueurs froides à Hugo Dalloz, mais sa frappe était, heureusement, non cadrée (59ème minute). La fin de match était équilibrée mais plus aucun but n’était inscrit. Malgré une fin de saison remarquable, nos joueurs devront encore disputer une dernière finale dimanche prochain, sur la pelouse de Baume les Dames pour s’accorder une saison de plus en Régional 3.

21ème journée | Départemental 3
Match maîtrisé

Après une première période totalement dominée, les Dampierrois rentraient tout de même aux vestiaires avec un score nul et vierge. Il fallait donc attendre la seconde période pour les voir prendre l’avantage et s’imposer, grâce à deux buts de Nolan Fiarda, qui disputait hier son premier match en “senior”. Bravo à lui et à l’ensemble de notre équipe C !

LES AUTRES RÉSULTATS :
9ème journée | Départemental 1 U18
Regrettable

Pour leur dernier match à domicile de la saison, nos U18 se sont inclinés 2 buts à 0 face à Noidans les Vesoul, dans un match où ils méritaient peut-être mieux.

9ème journée | Départemental 2 U15
Grosse victoire

Face à Pays Minier, nos U15 se sont imposés 6 buts à 1. Il restera un dernier match de championnat ce samedi pour nos jeunes.

Championnat | U13 2
Lourde défaite

En déplacement sur la pelouse du RC Saônois 2, nos U13 n’ont pas pu grand-chose pour éviter la défaite (6-2).

Championnat | U11 1
Bonne réaction

Après leur défaite de mercredi dernier, nos U11 1 se sont remis à gagner, en s’imposant 8 buts à 0 face au FC Monts de Gy.

Plateau n°5 | U9 1 et 2
Belle prestation

Une équipe à Lavoncourt, une autre à Traves ce samedi matin.

Championnat | U15F
Saison terminée

Pour leur dernier match de la saison, nos U15F se sont imposées sur le score de 2 buts à 0 face à Pesmes. Bravo à elles pour cette saison et félicitations aux dirigeants !