Dans un match crucial dans la course au maintien, notre équipe A a réalisé le match parfait face à Belfort Sud (3-0). À Selongey, notre équipe B a craqué dans les ultimes secondes du match, s’inclinant 3 buts à 2. Enfin, notre équipe C s’est imposée face au FC Monts de Gy, pour le choc de cette journée de Départemental 3 (2-1).
18ème journée | Régional 1
Une victoire (très) importante
FC 4 Rivières 70 comme Belfort Sud ne souhaitaient qu’une seule chose ce dimanche après-midi : gagner. Entre deux concurrents directs au maintien, le match démarrait parfaitement pour les Dampierrois : profitant d’une erreur technique, Samuel Linotte récupérait le ballon dans le camp adverse et trouvait Romain Dupoisot lancé plein axe. Le milieu défensif du jour se projetait vers le but de Philippe Denis et allait le tromper pour ouvrir le score (1-0, 6ème minute). Comme face à Roche-Novillars il y a trois semaines, les Dampierrois faisaient le plus dur en ouvrant la marque très rapidement. Et comme face à Roche-Novillars il y a trois semaines, ce but ne les libérait pas pour autant. Gênés par le placement de Belfort Sud, les Dampierrois subissaient beaucoup au milieu de terrain. Les Belfortains se créaient quelques belles situations et profitaient parfois de la fébrilité de notre défense pour tenter d’égaliser, à l’image d’une grosse opportunité pour Karim Rabe qui n’arrivait pas à redresser le ballon à la demi-heure de jeu. Mais les Dampierrois n’étaient pas sans reste et répondaient par contre-attaque aux offensives de Belfort Sud, mais ni Samuel Linotte, ni Steven Pigny et ni Mathieu Asdrubal n’inscrivaient le but du break dans cette première période. Pour voir ce but, il fallait patienter simplement le temps de la pause. De retour des vestiaires, les Dampierrois s’invitaient dans la partie visiteuse. En mettant un peu plus de pression, ils arrivaient à inscrire le second but du match, de nouveau par Romain Dupoisot. Suite à une situation dans la surface des visiteurs, le numéro 8 dampierrois bénéficiait d’un ballon en retrait qu’il reprenait astucieusement en une touche de balle pour battre Philippe Denis une deuxième fois ce dimanche (2-0, 48ème minute). Dès lors, on pensait le match plié. Mais Belfort Sud savait qu’il ne fallait pas baisser les bras dans cette confrontation décisive. La physionomie redevenait la même qu’en première période : les joueurs d’Anoir Bentiri dominaient ceux de Sébastien Giuranna. On croyait même à la réduction du score à l’heure de jeu, à la suite d’un coup de pied arrêté, mais Billeh Nemdili était signalé en position de hors-jeu (61ème minute). Il restait désormais 30 minutes à jouer et nos joueurs faisaient le dos rond pour tenir leur avance au score. Pour définitivement se défaire de Belfort Sud, il fallait attendre la 87ème minute, minute à laquelle Samuel Linotte profitait d’un beau mouvement collectif pour inscrire le troisième but du jour (3-0, 87ème minute). Encore 4 journées à tenir.
18ème journée | Régional 3
(Très) rageant
Que reprocher à nos joueurs sur cette rencontre ? La fin de match, forcément. Mais pendant 85 minutes, nos joueurs ont dû batailler face à une équipe d’Is-Selongey 3 bien aidée par l’apport de joueurs évoluant le plus souvent avec l’équipe 2 (voire 1). Dirigeons nous alors vers cette fameuse 85ème minute : à cet instant du match, nos joueurs mènent deux buts à un. Maximilien Baudouin avait égalisé d’une magnifique reprise de volée tandis que Thomas Da Costa donnait quelques minutes après, l’avantage à son équipe. Mais durant ces 85 minutes, nos joueurs laissaient énormément d’énergie. Combatifs, efficaces et très concentrés, nos joueurs perdaient naturellement de la lucidité au fur et à mesure des secondes de cette fin de match. Les joueurs d’Is-Selongey en profitaient pour inscrire 2 buts juste avant et pendant le temps additionnel, donnant un goût amer à cette rencontre pour nos joueurs. Mais avec cet état d’esprit, nul doute que notre équipe B pourra s’en sortir.
18ème journée | Départemental 3
Une (très) bonne opération
Dans ce “choc” de Départemental 3, entre notre équipe C et le FC Monts de Gy, tout s’est joué en première période. Tout avait d’ailleurs très mal commencé pour nos joueurs, qui encaissaient un but dès l’entame du match par Alexandre Leroy (0-1, 4ème minute). Ce but avait le mérite de réveiller nos joueurs, qui rentraient enfin dans le match. Dominateurs, ils allaient prendre les commandes du match grâce à un doublé de Dante Forgeron en quelques minutes : il égalisait (1-1, 28ème minute), puis donnait l’avantage à son équipe (2-1, 35ème minute). Si la seconde période ne donnait plus de but, elle donnait malgré tout de nombreuses occasions à nos joueurs, qu’ils n’arrivaient pas à concrétiser. Mais le plus dur était fait, et notre équipe C s’imposait donc deux buts à un dans cette rencontre.
LES AUTRES RÉSULTATS :
5ème journée | Départemental 1 U18
Fin de saison (très) compliquée
De nouveau handicapés par une multitude d’absences, nos U18 n’ont pas pu rivaliser face à Noidans Vesoul 2, en s’inclinant 9 buts à 2. On attend désormais une ré implication de nos jeunes.