Les résultats du week-end !

11 avril 2022

Bien diminuée, notre équipe A s’est tout de même bien défendue sur la pelouse d’Is-Selongey 2 (défaite 2-0). À Dampierre/Salon, notre équipe B a réussi à prendre un point au second du championnat, l’US Saint-Vit 2 (1-1). Enfin, notre équipe C est répartie de l’avant grâce à sa belle victoire à l’extérieur sur Larians-Munans 3 (0-5).

17ème journée | Régional 1
Un niveau d’écart

Samuel Linotte, Mathieu Asdrubal, Pierre Boulanger, Jérémy Poissenot, Flavien Morlot, Tommy Sabe. Ce sont avec toutes ces absences, notamment, que les Dampierrois se déplaçaient hier sur la pelouse d’Is-sur-Tille, pour y affronter le troisième du championnat, Is-Selongey 2. Sans grande surprise, nos joueurs ont subi. Ont bataillé. Ont souffert. Mais ont été d’une solidité remarquable durant 50 minutes, minute à laquelle Julian Grosmaire gagnait son duel de la tête au second poteau pour ouvrir la marque (1-0, 50ème minute). Etonnamment, ce premier but de la rencontre permettait à nos joueurs de se libérer un peu plus. La moyenne d’âge de 22 ans et demi des Dampierrois ne faisaient évidemment pas le poids face à des joueurs, pour une grande majorité, habitués à jouer un étage plus haut. Mais durant une trentaine de minutes, les Dampierrois étaient un peu mieux dans cette rencontre et subissaient moins qu’en première période. Mattéo Rubio aurait, avec peut-être un peu plus de fraîcheur, même pu tromper Antoine Oncle, mais ce dernier sortait très bien dans ses pieds (76ème minute). Grâce à leur positionnement un peu plus haut sur le terrain, les Dampierrois obtenaient un dernier coup franc dans le temps additionnel. Ce qui aurait dû être une occasion pour eux, se transformait en contre-attaque express. Fraty Kembolo récupérait le ballon dans le rond central et allait fixer Hugo Dalloz pour inscrire le second but d’Is-Selongey (2-0, 93ème minute). Si le résultat n’est évidemment pas favorable, on retiendra les nombreux efforts de nos joueurs dans cette rencontre, face à une équipe d’Is-Selongey nettement supérieur. Bravo quand même à cette équipe.

17ème journée | Régional 3
Un bon point

L’entame de match était pourtant parfaite. En jambes à l’heure actuelle, Thomas Da Costa ouvrait la marque en tout début de rencontre (1-0, 5ème minute) et permettait aux Dampierrois de débuter cette rencontre importante de la meilleure des manières. Malheureusement, la réserve de l’US Saint-Vit, actuellement deuxième du championnat, allait vite prendre le contrôle du match pour ne plus le lâcher. Également très diminuée, notre équipe B tenait tout de même bon jusqu’à la mi-temps. Le retour des vestiaires montait encore d’un cran au niveau de la difficulté : l’US Saint-Vit égalisait, et le jeune Stéphane Masson (première apparition en senior) se voyait expulsé quelques secondes seulement après son entrée en jeu… C’est donc à 10 contre 11 que les Dampierrois défendaient fermement leur but et surtout leur point. Un point qui comptera (beaucoup ?) en fin de saison. Bravo à nos joueurs.

17ème journée | Départemental 3
Large victoire

À Larians, la pression était moindre pour nos joueurs. Surtout que les Dampierrois allaient très vite ouvrir la marque. Sur un service de Maxence Pierron, Adrien Delamarche venait déjà donner un but d’avance à ses coéquipiers (0-1, 8ème minute). Nos joueurs allaient ensuite dérouler : sur un excellent ballon de Norick Galizot, Maxence Pierron venait ajuster le gardien adverse d’un joli lob (2-0, 22ème minute). Les Dampierrois profitaient aussi d’un coup de pouce : juste avant la pause, ils obtenaient un penalty suite à une faute du gardien local, qui était expulsé par la même occasion. Maxence Pierron ne tremblait pas et inscrivait le troisième but dans cette première période (0-3, 42ème minute). Si le retour sur le terrain était un peu poussif, on retrouvait Norick Galizot à l’heure de jeu qui offrait sa deuxième passe décisive du jour, cette fois à Léo Thibaut (0-4, 65ème minute). Le match était à présent plié et les 22 acteurs attendaient la fin du match… qu’Adrien Delamarche ponctuait par un nouveau but, servi cette fois par Anthony Gauchet (0-5, 91ème minute). Félicitations.

LES AUTRES RÉSULTATS :

5ème journée | Départemental 2 U15

Victoire méritée

Nos U15 se sont imposés 5 buts à 1 sur la pelouse du FC Pays Minier, dans un match appliqué et sérieux.

9ème journée | Championnat U13 1

Trop dur

Face à la Gourgeonne, nos jeunes sont tout simplement tombés sur plus forts qu’eux. Défaite 5-0.

Critérium | U11 1

Toujours invaincus

Sur le terrain d’Amance, nos U11 et leurs adversaires se sont quittés dos à dos. Score final 3 partout.

Plateau | U9 1 et 2

Bien

Avec de nombreuses absences, seules deux équipes du FC 4 Rivières 70 étaient présentes sur le synthétique de Dampierre/Salon ce samedi matin. Dans l’ensemble, nos jeunes ont bien joué.