Les résultats du week-end !

4 avril 2022

Notre équipe A est restée dos à dos avec son adversaire du jour, Roche-Novillars, à l’issue de la 16ème journée de Régional (1-1). Notre équipe B a réalisé une magnifique performance et dans le même temps un joli coup au classement, grâce à sa victoire à Mirebeau/Bèze (2-7). Le reste des rencontre a été reportée, suite aux conditions météorologiques. 

16ème journée | Régional 1
Statu quo

70ème minute. Nos joueurs mènent 1 but à 0 depuis le tout début du match, grâce à une superbe réalisation de Samuel Linotte, dont la reprise de volée à 30 mètres du but de Luc Lallemand ne laissait aucune chance au gardien Rochois (1-0, 3ème minute). Un début de match idéal couplé à une réussite rarement vue cette saison : les Dampierrois étaient sauvés par un but de Mohcine Lamrani logiquement refusé, par une barre transversale juste avant la pause suite à une frappe de Lucas Jobard (43ème minute) et par un poteau de Nicolas Sonney juste aux retours des vestiaires (46ème minute). Ce dernier allait même se faire expulser à cette fameuse 70ème minute. Alors que fallait-il de plus aux Dampierrois pour conserver ce but d’avance ? C’est la question que l’on se pose, encore, à cette heure-ci. Car pendant ce temps-là, les joueurs de Roche-Novillars restaient calmes, malgré les éléments « contre ». Et grâce à cette abnégation, les visiteurs du jour obtenaient un penalty, que Hamza Gedik transformait (1-1, 75ème minute). Dans leur « non-match », les Dampierrois arrivaient tout de même à emballer le dernier quart d’heure : Gauthier Pothiat trouvait le poteau après une belle action collective (81ème minute), puis sur un coup franc très bien tiré par Mathieu Asdrubal que personne ne reprenait (84ème minute). Donc, au final, est-ce que les Dampierrois méritaient mieux ? Ils peuvent peut-être avoir des regrets sur la physionomie du match, mais sur l’ensemble du match, Roche-Novillars n’a rien volé. Bien au contraire. Au classement, cela reste le « statu quo ». L’avenir du FC 4 Rivières 70 s’écrira donc lors des six dernières rencontres de Régional 1. 

16ème journée | Régional 3
Coup double !

Et pourtant, cette rencontre décisive pour la suite de la saison avait mal débuté. Pas dans le match, les Dampierrois avaient beaucoup (beaucoup) de mal et étaient punis par l’ouverture du score adverse (1-0, 25ème minute). Puis, le réveil. Les Dampierrois prenaient de plus en plus confiance et Tommy Sabe égalisait logiquement, à cet instant (1-1, 33ème minute). Jusqu’à la pause, les coéquipiers de Julien Duponchelle maîtrisaient. Et faisaient exploser leur adversaire en seconde période. Avec trois nouveaux buts à son compteur personnel, Tommy Sabe donnait une avance conséquente à son équipe (1-4, 62ème minute). Si les Mirebellois réduisaient la marque, (2-4, 67ème minute), Thomas Da Costa inscrivait de son côté un doublé pour porter un avantage de quatre buts (2-6, 82ème minute), avant que Lilian Rietmann ne conclut le festival du jour (2-7, 86ème minute). Les Dampierrois, on l’espère, se relancent parfaitement.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous