Les résultats du week-end !

21 mars 2022

Pour la troisième fois consécutive, notre équipe A a partagé le point du match nul avec son adversaire du jour, l’AS Audincourt (1-1). À Chemaudin, face au FC Grand Besançon, notre équipe B a limité la casse en prenant un point sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat. Enfin, pour notre équipe C, tout va bien même si la prestation a été très poussive.

14ème journée | Régional 1
Encore un point

Dans la tête de nos joueurs, avant le coup d’envoi de cette rencontre face à l’AS Audincourt, seul un mot devait résonner : revanche. Défaits 7 buts à 0 lors du match aller, les Dampierrois voulaient déjà, dans un premier temps, se rassurer pour éviter une nouvelle déconvenue. Pourtant, quelques secondes après le coup d’envoi, Mikail Ocal venait mettre la zizanie dans la défense dampierroise, sans conséquence. Cette petite alerte mettait directement les Dampierrois dans le tempo de la rencontre en répondant à cette première offensive encore plus fort. Après un mouvement collectif initié à gauche, Mathieu Asdrubal héritait du ballon plein axe. Le capitaine dampierrois ajustait un ballon parfait au dessus de la défense adverse en trouvant Samuel Linotte. Ce dernier se jouait de la sortie de Yoann Collas, pour glisser un petit ballon au second poteau (1-0, 8ème minute). La partie ne pouvait mieux commencer. Bien en place, nos joueurs contenaient les attaques adverses, même si Yacine Yallaoui, Rachid Merbah ou encore Nsingi Plamedi étaient de véritables poisons à chaque incursion. Les Dampierrois géraient leur avance au score, mais se faisaient souvent peur sur coups de pied arrêtés, où plusieurs fois l’AS Audincourt aurait pu égaliser. Mais c’est bien avec ce but d’avance que les 22 acteurs rentraient aux vestiaires. On repartait en seconde période dans la même physionomie que la première : beaucoup de duels, une majeure partie du jeu au milieu de terrain et quelques fautes de trop. Surtout côté dampierrois, qui mettait sous pression à chaque fois notre défense. Alors, à force de subir, les Dampierrois cédaient : sur un coup franc venu de la gauche, Nsingi Plamedi surgissait plus vite que tout le monde pour égaliser du bout du pied (1-1, 65ème minute). Il restait encore une petite demi-heure et les Dampierrois commençaient à baisser le pied. Les Audincourtois accéléraient un peu pour tenter de prendre les trois points de la victoire, synonyme pour eux de maintien. Alors ils mettaient la pression sur notre défense. Mais à trop vouloir attaque, l’AS Audincourt se faisait une grosse peur : sur un mauvais renvoi adverse, Steven Pigny trouvait Jérémy Poissenot sur le côté droit. Ce dernier centrait fort à ras de terre pour Samuel Linotte, complétement seul au niveau du point de penalty. Malheureusement, son tir n’était pas assez puissant pour tromper la vigilance de Yoann Collas (87ème minute). Cette dernière occasion du match aurait pu offrir 3 points aux Dampierrois, mais il faudra quand même savourer ce point précieux, acquis face à cette très belle équipe de l’AS Audincourt.

14ème journée | Régional 3
Un point qui n’arrange personne

Dans ce duel de bas de classement, seule la victoire comptait. Malheur au perdant, évidemment. C’est donc à un début de match assez timide auquel nous assistions, avec sans doute, cette peur de perdre. Et puis, le match se débridait : c’est tout d’abord Maximilien Baudouin, de la tête, qui libérait le FC 4 Rivières 70 (0-1, 22ème minute). À cet instant, notre équipe B réalisait le résultat parfait. Joie de courte durée, malheureusement. Après cette ouverture du score, les joueurs du FC Grand Besançon savait qu’une défaite les condamnaient quasiment à la descente la saison prochaine. Les locaux attaquaient donc et sur un accrochage dans la surface de réparation, l’arbitre sifflait un penalty. Romain Jamey ne tremblait pas et égalisait (1-1, 28ème minute). Tout était donc à recommencer. Mais la confiance était beaucoup plus dans le camp bisontin. Les Dampierrois, trop timides, ne pouvaient espérer quelque chose dans ce dernier quart d’heure de la première mi-temps. Ni même de la seconde, d’ailleurs. On se contentera donc de ce match nul…

14ème journée | Départemental 3
Trois points de plus

Hormis la victoire, que dire de plus ? Ce dimanche, notre équipe C n’a pas réalisé sa meilleure performance. Loin de là. Mais sans être géniaux, nos joueurs ont tout de même réussi à s’imposer grâce à un doublé de Maxence Pierron, sur penalty par deux fois (1-1, 42ème minute, puis 2-1, 56ème minute). Avant ce doublé, les coéquipiers de François Paguet s’étaient fait surprendre par une frappe lointaine dans le premier quart d’heure (0-1, 12ème minute). Un match à oublier, mais un match qui permet à nos joueurs de s’installer à la seconde place au classement.

LES AUTRES RÉSULTATS :

Quart de finale | Challenge du District U18

Élimination

À Larians-Munans, et encore bien diminués, nos U18 se sont inclinés 3 buts à 2 en quart de finale du Challenge du District.

6ème journée | Championnat U13 1 et 2

Belles victoires

Nos deux équipes U13 se sont imposées sur le même score ce samedi : 7-3. L’équippe 1 s’est imposée face au FC Monts de Gy, alors que l’équipe 2 a battu le RC Saônois 2.

Critérium | U11 1

Nouvelle victoire

Nos U11 1 se sont encore imposés 7 buts à 1 ce samedi, face au FC Monts de Gy.

Critérium | U11 2

Pas de match

Suite au forfait de leur adversaire, nos U11 2 sont restés au repos ce samedi.

Plateau | U9

Bravo !

Une seule équipe U9 étaient engagée ce samedi matin à Dampierre/Salon pour une nouvelle formule. Bravo à cette équipe pour la belle performance réalisée !

Plateau | U7

Premier plateau de l’année

Nos jeunes U7 étaient à Champlitte ce samedi matin, pour le premier plateau de l’année. Dans l’ensemble, bon plateau de nos jeunes.