Formation Initiale en Arbritrage (FIA) : 100% de réussite !

18 mars 2022

Franck AGNELOT, Patrick COULON, Albert DELCAMBRE, Mickaël HOURDEAUX, Louis HYENNE et Léo THIBAUT étaient les six stagiaires représentant le FC 4 Rivières 70 lors de cette Formation Initiale en Arbitrage qui s’est déroulée les deux premiers week-ends de mars.

Plus en phase avec le règlement imposé par les instances du football sur l’arbitrage depuis 3 saisons maintenant, le FC 4 Rivières 70 se devait de trouver des candidats pour se remettre en conformité avec ses obligations.

Depuis cet été donc, grâce à la venue et au travail de Luc BARREAU dans notre club, le FC 4 Rivières 70 a pu présenter 6 candidats à la dernière FIA, sur 13 au total ! Cette Formation s’est déroulée pendant les deux premiers week-ends de mars, dirigée par Luc BARREAU et Billel DEBBICHE au siège du District de la Haute-Saône.

Après deux semaines de théorie et de pratique, cette formation s’est conclue samedi dernier avec un examen final (théorie), afin de savoir si les stagiaires seraient aptes à arbitrer des rencontres officielles dans les semaines à venir. Pour nos six stagiaires, c’est un 6/6 ! Félicitations à eux et encore merci pour leur dévouement. Nous vous présenterons individuellement chaque candidat dans les jours à venir.

Désormais, les choses sérieuses commencent pour deux d’entre eux. Patrick COULON arbitrera sa première rencontre officielle demain soir pour valider cette fois, la partie pratique. Patrick a été désigné sur la rencontre entre Jussey 2 et Amance/Corre/Polaincourt (Départemental 3). Ce match se déroulera à Jussey à 20h00. Pour Franck AGNELOT, cet examen se passera sur la rencontre entre Noidans/Vesoul 4 et Traves dimanche matin à 10h00. Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage !

Luc BARREAU sera aussi sur le terrain ce dimanche. Il officiera la rencontre entre l’ASM Belfort 2 et l’US Pont de Roide en Régional 1, à 15h00 au Stade Roger Serzian de Belfort.

Enfin, nos deux plus jeunes arbitres, Albert DELCAMBRE et Louis HYENNE arbitreront les rencontres jeunes du FC 4 Rivières 70 ce samedi après-midi à Dampierre-sur-Salon (U11 et U13). Un beau programme !

*Les candidats sur la photo de l’article : Patrick COULON (premier rang tout à droite), Albert DELCAMBRE (premier rang, deuxième personne à partir de la droite), Louis HYENNE (premier rang, troisième personne à partir de la droite), Franck AGNELOT (deuxième rang derrière Louis Hyenne), Léo THIBAUT (deuxième rang en rouge), Mickaël HOURDEAUX (derrière Léo Thibaut).