Les résultats du week-end !

7 mars 2022

Notre équipe A a réussi à contenir le leader quetignois sur sa pelouse (1-1). Malgré une bonne partie, notre équipe B s’est inclinée à Messigny et Vantoux, face à l’Ent.F.Villages (1-0). La seule victoire « senior » de ce week-end est venue de notre équipe C, victorieuse du FC 2 Vels 2 (2-0).

13ème journée | Régional 1
Nouveau point

En recevant le leader ce dimanche, nos joueurs n’avaient d’autres choix que de sortir un match de haut niveau pour éviter une défaite. Meilleure attaque du championnat et sur une série de 7 victoires consécutives, l’AS Quetigny de son côté venait à Dampierre/Salon avec la ferme intention de poursuivre sur cette lancée. Mais d’entrée de jeu, nos joueurs montraient à leurs adversaires que cette rencontre ne serait pas simple pour eux. Si les quetignois possédaient le ballon la majeure partie du temps dans cette première mi-temps, ce sont bien les dampierrois qui se montraient les plus dangereux, à l’image de deux frappes d’Etienne Ruffoni (12ème et 19ème minute). Les visiteurs du jour, ne pouvant faire la différence face à notre défense, essayaient de provoquer nos joueurs pour obtenir des coups de pieds arrêtés. Cela fonctionnait plutôt bien pour eux. Sur l’un d’entre eux, le capitaine Steeve N’Gangmo était tout proche de tromper Flavien Morlot d’une tête (22ème minute). L’AS Quetigny continuait de mettre la pression sur la défense dampierroise, sans que cette dernière ne craque. Au contraire, la première à craquer était celle du leader. Les dampierrois arrivaient de nouveau à s’infiltrer dans le camp adverse et après un petit cafouillage dans la surface de réparation, Quentin Rietmann surgissait pour placer une frappe au ras du poteau de Romain Maissiat (1-0, 26ème minute). Le jeune latéral droit inscrivait là son premier but avec le FC 4 Rivières 70. Mais permettait surtout à ses coéquipiers de mener… Puis, le match repartait dans le même rythme. Quetigny maîtrisait, le FC 4 Rivières 70 gérait. On entrait alors dans la minute du temps additionnel annoncée par l’arbitre. Les dampierrois défendaient leur but d’avance et souhaitaient rentrer aux vestiaires avec ce score. L’AS Quetigny obtenait alors un corner. Les dampierrois s’en sortaient bien mais remettaient de nouveau le ballon en corner. Le jeu continuait et après un contact dans la surface, l’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Frustrant, alors que nous étions à la 48ème minute à cet instant… Le meilleur buteur de ce championnat, Mickaël Gaougaou, ne se faisait pas prier pour remettre son équipe à un score de parité (1-1, 50ème minute). Juste après cette égalisation, l’arbitre sifflait cette fois la pause. Frustrant, toujours. On repartait en seconde période avec le même scénario qu’en première. Si l’AS Quetigny s’offrait deux grosses occasions par l’intermédiaire de son attaquant Saïd Lahmar (64ème et 81ème minute) il ne passait plus grand-chose, si ce n’est l’expulsion de Benjamin Viard sur ce même Saïd Lahmar en fin de rencontre. Un bon point de pris.

13ème journée | Régional 3
Non efficaces

En déplacement chez une équipe prétendante à la montée en Régional 2, le ton était déjà donné pour nos joueurs. Et pourtant, les dampierrois ont été très loin d’être ridicules dans cette partie. Il n’aura manqué, finalement, que d’efficacité dans les deux surfaces pour nos joueurs. Offensivement, Thomas Da Costa ou Gabin Godard auraient pu permettre à notre équipe B d’ouvrir la marque. Malheureusement, ce sont bien les joueurs de l’Ent.F.Villages qui le faisaient en premier par l’intermédiaire de Lucas Sibille (1-0, 32ème minute). Malgré de bonnes intentions, les dampierrois n’arrivaient pas à revenir dans ce match et étaient obligés de concéder cette défaite un peu amère…

13ème journée | Départemental 3
Nouvelle victoire

De nouveau à domicile ce dimanche, les dampierrois se devaient de poursuivre leur belle série face à une équipe “mal classée”. Pour cela, nos joueurs ouvraient vite la marque par Adrien Delamarche, suite à un très bon ballon de Norick Galizot (1-0, 10ème minute). Dans cette rencontre où il ne se passait pas grand-chose, nos joueurs dominaient plutôt sans mettre réellement la défense adverse en difficulté. Pour totalement se mettre à l’abri, il fallait attendre la fin de rencontre et voir Anthony Agnelot inscrire le second but pour son équipe, sur penalty, et ainsi donner le succès à ses coéquipiers (2-0, 80ème minute).

LES AUTRES RÉSULTATS :

1ère journée | Départemental 1 U18

Un point, pas plus

De retour à la compétition, nos U18 ont concédé le match nul face à Larians-Munans (1-1), pour cette première journée.

1ère journée | Départemental 2 U15

Beau succès

Également de retour à la compétition, également face à Larians-Munans, nos U15 sont allés s’imposer 1 buts à 0 lors de cette première journée de championnat.

4ème journée | Championnat U13 1

Dommage

Malgré l’ouverture du score, nos U13 n’ont pas pu résister au retour du RC Saônois en s’inclinant 3 buts à 1.

Match amical | U11 1

Prestation correcte

En match amical, nos U11 1 se sont imposés 7 buts à 0 face à Champlitte, en réalisant notamment une très belle deuxième période.

Futsal | U7

Bravo !

Pour le dernier plateau Futsal de la saison, nos U7 ont réalisé de beaux matchs.