Les résultats du week-end !

28 février 2022

Le retour à la compétition de notre équipe A a été plutôt convaincant hier après-midi sur la pelouse de l’ASM Belfort. De son côté, notre équipe B a très bien géré la réception d’Arc/Gray. Deux résultats positifs qui donnent de l’espoir pour cette deuxième partie de saison !

12ème journée | Régional 1
Un (très) bon point

Pour cette douzième journée de Régional 1(et la première de l’année), Sébastien Giuranna et ses joueurs n’arrivaient pas sur le terrain synthétique des Trois Chênes de Belfort avec les meilleures certitudes. Entre matchs amicaux très moyens et les nombreuses absences, le doute était en effet permis avant d’aller affronter l’ASM Belfort 2, quatrième au classement avant cette rencontre. Malgré tout, nos joueurs réalisaient une bonne entame de match en faisant jeu égal avec ses adversaires. Évidemment, les Belfortains étaient les maîtres de jeu, mais nos joueurs montraient une belle aisance défensive. Les Dampierrois tenaient bon le premier quart d’heure (chose rare cette saison), avant malheureusement de céder à la fin du deuxième par l’intermédiaire de Serveaux Djibril (1-0, 31ème minute). Les joueurs de Belfort géraient à cet instant-là tranquillement leur avance jusqu’à la mi-temps. Mais le retour des vestiaires furent beaucoup plus mouvementés pour eux : sur l’engagement, les Dampierrois attaquaient et obtenaient un penalty d’entrée de jeu après un accrochage sur Philippe Hourdeaux. Samuel Linotte se chargeait d’inscrire la sentence pour égaliser (1-1, 46ème minute). Cette égalisation rapide perturbait quelque peu les Belfortains. Mais de courte durée. Après s’être remis dans le match, les locaux confisquaient le ballon à nos joueurs et dominaient à présent la rencontre. Si certaines situations étaient chaudes devant le but de Flavien Morlot, l’arrière-garde dampierroise tenait pourtant bon et arrivaient à repartir de Belfort avec un point (précieux) de plus au classement.

12ème journée | Régional 3
Victoire dans le derby

En recevant Arc/Gray ce dimanche, nos joueurs savaient qu’ils n’avaient pas le choix. Pour espérer encore au maintien nos joueurs savaient qu’ils devaient, au minimum, ne pas perdre. Dans une partie relativement équilibrée, les deux équipes se regardaient dans un premier temps. Après ce round d’observation, Dampierrois comme Arcois commençaient à attaquer les défenses opposées. Mais à la mi-temps, toujours ce score vierge et nul. La seconde période repartait sur les mêmes bases : une période d’observation suivie d’une période un peu plus offensive. Mais le seul et unique but se concrétisait sur une action anodine. Les Dampierrois, grâce à une belle combativité durant 90 minutes, obtenaient un coup à 35 mètres du but adverse. Tristan Godard s’en chargeait et plaçait un ballon dangereux dans la surface. Suite à une mésentente, un défenseur arcois jouait ce ballon de la tête sauf que ce dernier rentrait dans son propre but… (1-0, 65ème minute). Dès lors, les Dampierrois jouaient tous les duels à fond pour conserver cet avantage. Les joueurs Arc/Gray, sans surprise, poussaient pour tenter de revenir dans le match. Les coéquipiers de Pierre Boulanger procédaient alors par contre-attaque pour essayer de tuer le match, mais n’arrivaient pas à concrétiser les quelques situations amenées devant le but adverse.

LES AUTRES RÉSULTATS :

Match amical | U13

Belle première

Pour leur premier match amical, nos U13 se sont imposés 4 buts à 3 sur la pelouse de Pesmes. Le championnat reprendra ce samedi pour eux.

Futsal | U9

Bien !

Deux équipes U9 étaient engagées ce samedi matin à Pesmes pour y disputer un plateau Futsal. Très belle prestation de nos jeunes, et notamment de l’équipe « 1 » qui a terminé à la première place !