Formation initiale à l’arbitrage : la formation est ouverte

21 janvier 2022

Le District de la Haute-Saône a publié aujourd’hui les dates de formation à l’arbitrage.

Sans eux, rien ne serait possible. Aucune compétition ne pourrait être organisée et encadrée. Ils restent souvent dans l’ombre et surgissent à la lumière que dans les moments clés d’un match. Sans tergiverser, ils n’ont que quelques secondes pour analyser, réfléchir et prendre la bonne décision. “Eux”, ce sont les arbitres. Des personnes qui s’engagent au quotidien pour assurer la bonne organisation des matchs officiels. A l’instar des joueurs, ils sont passionnés de football mais doivent assurer une autre mission : celle de la bonne tenue d’une rencontre.

Mais aujourd’hui, les arbitres se font de plus en plus rares, pour diverses raisons. Le FC 4 Rivières 70 n’échappe pas à cet éloignement et est en perpétuelles recherches d’arbitres, indispensables pour la vie du club.

Ainsi, le District de la Haute-Saône organisera lors des deux premiers week-ends de mars, des formations à son siège à Vesoul, où nous serions heureux de voir des candidats représenter notre club.

Si vous êtes intéressé(e)s par une formation, ou dans un premier temps d’éventuels renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Comme Luc Barreau, devenez arbitre pour le FC 4 Rivières 70 !