Régional 3 : Les adversaires sont connus

22 juillet 2022

La Ligue Bourgogne Franche-Comté a publié hier les groupes pour la saison à venir. Notre équipe B figurera toujours dans le groupe D en Régional 3.

La saison 2022-2023 sera déjà de retour dans seulement quelques semaines (week-end du 3 et 4 septembre). Et la publication des groupes par la Ligue Bourgogne Franche-Comté aujourd’hui prouve que la nouvelle saison reviendra très rapidement. Petit tour d’horizon des adversaires qui attendent notre équipe A dans les prochains mois.

Beaucoup de changements

Par rapport à la saison passée, ce groupe D de Régional 3 a totalement modifié son visage. En effet, nos joueurs ne retrouveront que trois adversaires de la saison 2021-2022 : Saint-Marcel 2, Is-Selongey 3 et le voisin de l’Espérance Arc/Gray. Pour le reste, que de la nouveauté. Hormis l’ES Marnay, qui viendra compléter et ajouter une touche haut-saônoise à cette poule, les hommes de Corentin Favey découvriront de nouvelles équipes, comme le CS Mervans, le FC Corgoloin ou l’US Meursault. Si Coteaux de Seille ou Triangle d’Or sont loin d’être des inconnus, ces deux équipes avaient plutôt tendance à jouer contre notre équipe A ces dernières saisons, en Régional 2 notamment. Les deux autres équipes réserves de ce groupe seront Bresse Jura Foot 2 et l’ASPTT Dijon 2. Enfin, Jura Dolois 3 viendra parfaire ce groupe D de Régional 3.

Un groupe de 13 équipes

Autre particularité cette saison, le groupe D sera composé de 13 équipes, au lieu de 12 la saison dernière. Logiquement, cela veut dire que notre équipe disputera deux matchs supplémentaires qui peuvent évidemment bousculer un peu le championnat. Surtout lorsque l’on sait que le règlement de la saison passée rétrogradait les quatre dernières équipes d’une poule à 13…

Le groupe complet :