Régional 3 : Corentin Favey est le nouvel entraîneur

8 juillet 2022

En formation “BMF” cette saison, Corentin Favey prendra officiellement les commandes de notre équipe B pour ce nouvel exercice.

C’est officiel ! Le nouvel entraîneur de notre équipe B se nomme Corentin Favey. À 26 ans, le voici dans le grand bain où deux objectifs l’attendent cette année : le maintien de l’équipe en Régional 3 et la réussite de sa formation “Brevet de Moniteur de Football”. Présentation : 

Ton parcours d’entraîneur

Il a commencé il y a 6 ans au sein du club avec la génération 2003/2004 qui était alors en U13. Depuis, je n’ai cessé d’évoluer avec eux. Lorsque cette génération est devenue U15, la saison a été couronné d’une finale de Coupe de Haute-Saône et surtout d’une victoire en Challenge du District. La saison 2018/2019, riche en enseignements, puisqu’en duo avec Jérémy Delahautoy, nous avions réussi à faire performer nos jeunes dans le championnat U17 Régional 1 avec en prime une victoire en Coupe de Haute-Saône cette même année. Depuis, je suis resté éducateur sur la catégorie U18 où j’ai pris énormément de plaisir. 

Ton nouveau rôle au sein du club

Effectivement, à partir du 01 août 2022, j’entre offciellement en formation pour obtenir le Brevet de Moniteur de Football. Je passerai ce diplôme en alternance où je serai salarié du club et je viendrai épauler Jérémy Delahautoy dans les différentes missions qui me seront données. Notamment la principale, celle d’entraîneur de l’équipe B.

Tes objectifs pour la saison 2022/23

Sur un plan personnel, c’est évidemment l’obtention du BMF. Du côté sportif, j’espère qu’on réussira à maintenir l’équipe R3 assez rapidement et pourquoi pas, viser plus haut. Tout cela en continuant de travailler avec les jeunes que nous formons au club. 

Ta saison 2021/22

Elle s’est déroulée en deux temps : premier temps avec les U18, qui a été plutôt mitigé du fait qu’on n’a pas atteint les objectifs fixés. Deuxième temps, très satisfait, puisque je me suis retrouvé à la tête de l’équipe B (suite au nouveau poste de Franck Agnelot) où nous avons réussi à nous maintenir alors que personne n’y croyait à la trêve…

Tes qualités et tes défauts

Disons qu’il y a deux “Corentin”: celui de la vie de tous les jours (calme, à l’écoute, serviable et timide). Puis celui du terrain, qui est compétiteur, râleur (parfois) impulsif mais surtout passionné.

Ta relation avec Sébastien Giuranna

Elle se passe très bien. Cela doit être grâce à nos origines communes (rires…). Il est à l’écoute et toujours dans l’échange. C’est vraiment très agréable d’avoir un coach comme lui en équipe première quand on est un jeune entraîneur comme moi. 

L’effectif “senior” du FC 4 Rivières 70

Il est de qualité et jeune. Il ne devrait pas trop bouger puisque les cadres comme Romain Dupoisot et Samuel Linotte continuent. En “B”, nous allons avoir quelques nouveautés qui seront présentées d’ici peu. Mais je vais surtout continuer à m’appuyer sur les joueurs formés au club. Sans nos jeunes, il serait difficile pour nous d’exister. Ils font partie intégrante du projet.

Ta vision du foot

Pour moi, le foot se vit avec passion, c’est un état d’esprit qui doit animé chaque joueur dès qu’il rentre sur le terrain. Le football transmet de belles valeurs. 

Un mot pour conclure

J’ai hâte que la saison 2022-2023 démarre afin de vous revoir nombreux au bord des terrains.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous