Régional 3 : retour sur la saison

27 juin 2022

Retour sur la saison de notre équipe B, qui a acquit son maintien à la dernière journée de championnat de Régional 3

Bon début… Puis la chute

4ème journée de championnat. Nous sommes le dimanche 10 octobre, il est environ 17h00 au Stade de Dampierre/Salon. L’arbitre de la rencontre, opposant notre équipe à celle du FC Grand Besançon, vient de mettre fin à ce match. Nos joueurs, pour la première fois de la saison, s’imposent difficilement 1 but à 0 face à une équipe qui avait jusque-là tout perdu. Après 4 journées donc, notre équipe B a déjà pris 5 points et se hisse dans le ventre mou dans ce groupe D. À cet instant, on sait tout de même que la saison sera compliquée. Les journées suivantes le confirment… En effet, de la 5ème à la 11ème journée, nos joueurs ne prennent plus aucun point et se retrouvent à la trêve hivernale dans une situation très délicate. Heureusement, les beaux jours arrivent.

Une fin de saison remarquable

Nos joueurs retrouvent le terrain et la compétition le dimanche 27 février. Ils reçoivent Arc/Gray qui est approximativement dans la même situation. Ce match est donc très important pour le reste de la saison. Notre équipe arrive de tout de même a prendre les trois points de la victoire sur un coup du sort et démarre ainsi l’année 2022 de la meilleure des façons. Il reste alors 10 matchs, 10 finale à disputer pour acquérir le maintien. Nos joueurs le comprendront bien et ne perdront que deux fois lors de cette série. Mieux encore, ils gagneront cinq fois et termineront sur une succession de 4 victoires. Un véritable exploit qui permet donc à notre équipe de conserver sa place au premier échelon régional pour la saison 2022/2023.