Les résultats du week-end !

le 07/09/2020 - lu 184 fois

Notre équipe A s’est qualifiée pour le troisième tour de la Coupe de France face à ULFE Dijon (1-5). Notre équipe B s’est inclinée logiquement face au Besançon Foot 3 (0-4) en match amical. Notre équipe C démarre mal sa saison, en étant éliminée dès le premier tour en Challenge du District, face au FC Monts de Gy (1-2).

A une semaine de la reprise du championnat, nos seniors ne se seront pas vraiment rassurés. Si notre équipe A s’est tout de même qualifiée facilement, le déchet technique de l’ensemble de nos joueurs a été un vrai problème du côté de Dijon. On y reviendra. Même bilan à retenir pour notre équipe C, déjà éliminée du Challenge du District à cause d’un dernier quart d’heure raté... Les résumés des rencontres :

2ème tour Coupe de France | Régional 1

Peut (largement) mieux faire

On mettra cette prestation sur le compte du relâchement. Car après 25 minutes de jeu, les Dampierrois menaient déjà par deux buts d’avance : grâce à une frappe lointaine de Robin Barthelet (0-1, 11ème minute) puis grâce à une action collective magnifique conclue par Romain Dupoisot (0-2, 22ème minute). Ajouté à ces deux buts, une nette domination puisque l’ULFE Dijon ne dépassait tout simplement pas le milieu de terrain... Mais hormis ces deux points positifs, se cachait un énorme point négatif : le déchet technique. Que ce soit sur une simple passe, une simple remise ou une simple frappe, les Dampierrois rataient un nombre incalculable de gestes techniques dans cette première demi-heure. Ils choisissaient aussi (trop souvent même) de se compliquer la tâche alors que les choix et les espaces leur étaient totalement offerts. Au lieu de mener avec 6 ou 7 buts d’écart dans cette première période, les Dampierrois jouaient à se faire peur. Un petit relâchement, une erreur de relance et le match était totalement relancé juste avant la pause avec la réduction du score de Clément Bizot (1-2, 43ème minute). Très vite, ils allaient pourtant se remettre à l’abri pour obtenir une qualification logique. Mais juste avant cela, l’ULFE Dijon se créait encore une grosse occasion, heureusement repoussée par Hugo Dalloz et la défense dampierroise (47ème minute). Juste après ce flottement, Samuel Linotte tuait le suspense de ce match en marquant trois buts : sur coup franc d’abord (1-3, 51ème minute), sur un face à face remporté avec brio devant Paul Petit (1-4, 58ème minute) puis à la réception d’un centre du jeune Gauthier Pothiat (1-5, 72ème minute).

Même si les dampierrois se qualifient pour le tour suivant, cette victoire a un petit goût d’inachevé. Le score aurait pu et aurait du être bien plus conséquent mais trop d’erreurs individuelles ont terni ce succès. Un grand merci à l’ULFE Dijon pour l’accueil et pour les mesures sanitaires respectées à la lettre. Bonne saison au club dijonnais. De notre côté, le tirage au sort pour le troisième tour se déroulera demain après-midi, au siège de la Ligue.

Match amical | Régional 3

Normal

Face à la Régional 1 du Besançon Football, notre équipe B a eu beaucoup de mal. Pas grand-chose à dire sur ce dernier match de préparation, si ce n’est que les Dampierrois n’ont rien lâché malgré la supériorité de l’adversaire (défaite 4 buts à 0). Place à la compétition désormais pour les joueurs de Franck Agnelot, qui iront dès dimanche défier l’équipe 3 de ce même club, afin de lancer officiellement cette saison en Régional 3

Challenge du District | Départemental 3

Grosse déception

Tout semblait réuni pour démarrer la saison sur le bon pied : un bon terrain, une solide équipe et un bon adversaire pour pouvoir se jauger. Puis cette première mi-temps qui laissait entrevoir une belle issue pour les Dampierrois. Toutes ces conditions allaient permettre à nos joueurs d’ouvrir le score les premiers, grâce à Maxence Laffond, à la suite d’un corner de Corentin Favey (1-0, 55ème minute). Dominateurs, joueurs et bien en place, rien ne prétendait à une désillusion en fin de match... Et pourtant, cette fin de match était bien à l’avantage du FC Monts de Gy, qui réussissait à inscrire deux buts dans le dernier quart d’heure. Il faut dire, bien aidée par la défense dampierroise... (1-1, 75ème minute puis 1-2, 80ème minute). A dix minutes du terme, la rencontre était pliée puisque les joueurs dampierrois ne semblaient pas avoir la force de revenir. C’est donc une grosse déception pour ce groupe, qui entame mal cet exercice 2020/2021. A eux de se remettre dans le droit chemin, dès dimanche, avec la réception de Perrouse 3 pour la première journée de championnat.

Match amical | U18

Grosse victoire

Face à Frotey/Vesoul, nos U18 n’ont pas fait de détails en s’imposant sur le score de 9 buts à 1. Les Dampierrois retrouveront la compétition dès samedi, avec un déplacement à Pays Minier pour la première journée de championnat.

Challenge du District | U15

Bravo

On sentait une progression à chaque match amical pour nos U15. Pour le retour à la compétition, les Dampierrois ont prouvé que ce sentiment n’était pas qu’une simple hypothèse. Grâce à une victoire 5 buts à 0 sur le FC Noidanais 2, nos U15 démarrent bien la saison et pourront aborder leur première journée de championnat samedi sur de bonnes bases.

Match amical | U13

Dommage

Pour leur premier match amical de la saison, nos U13 se sont inclinés 5 buts à 4 face à la Gourgeonne. S’il y a encore beaucoup de travail, nous avons également vu de bonnes choses sur cette rencontre.