Le programme du week-end !

le 04/09/2020 - lu 183 fois

Notre équipe A disputera sa deuxième rencontre officielle sur la pelouse d’ULFE Dijon ce dimanche pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France. Notre équipe C retrouvera également la compétition face au FC Monts de Gy, pour le tour préliminaire du Challenge du District.

A la suite de leur premier succès de la saison la semaine passée à Brenne-Orain, les Dampierrois se sont donnés droit à l’accès au second tour de la Coupe de France, qui après tirage au sort, les enverra à Dijon pour affronter l’ULFE Dijon, club de Départemental 2. Si pour nos joueurs cette rencontre est inédite, elle le sera beaucoup moins à Seveux dimanche pour notre équipe C. En effet, les Dampierrois accueilleront le FC Monts de Gy en Challenge du District, adversaire que les rouges et noirs connaissent parfaitement. Présentations des matchs :

Deuxième tour | Coupe de France

Vers l’inconnu ?

Pour leur retour à la compétition la semaine dernière, les Dampierrois ont plutôt géré une rencontre qui ne semblait pas simple aux premiers abords, comme on vous l’expliquait dans notre présentation de match, vendredi dernier. Pour l’heure, la saison devrait encore prendre une autre tournure ce dimanche lors du second tour de la Coupe de France. En effet, Sébastien Giuranna pourra compter cette fois sur un effectif quasi au complet et commencer à voir sur quel « onze » il pourra s’appuyer cette saison. Si Mourad Benmoussa et Jérémy Poissenot ne seront encore pas du voyage, le coach dampierrois pourra cette fois compter sur les retours de Pierre Boulanger, Mathieu Asdrubal ou même de Benjamin Viard. A neuf jours de la première journée de championnat, ces retours sont forcément une bonne nouvelle pour préparer au mieux la venue du FC Vesoul. Mais pour la préparer du mieux possible, il faudra gagner avec la manière ce dimanche, face à un adversaire dont nous n’avons aucune information. Même le résultat du premier tour ne nous permet pas de nous faire une idée sur le réel niveau de cette équipe (qualification après le forfait du club adverse). Dans ce genre de match, il ne faut donc compter que sur soi. L’objectif principal étant d’être prêts pour le championnat, autant commencer dès dimanche à se mettre dans le bain. Et pour cela, la qualification est indispensable.

ULFE Dijon – FC 4 Rivières 70 : Dimanche 06 septembre à 15h00 au Stade Trimolet de DIJON

Tour préliminaire | Challenge du District

Un test d’entrée

Ce premier tirage du Challenge du District n’a pas fait de cadeau à notre équipe C. En effet, dimanche pour le premier match officiel de la saison, les Dampierrois recevront le FC Monts de Gy. Avec l’arrivée de quelques renforts durant cette longue trêve, les Gylois devraient, cette saison, jouer les premiers rôles dans le même championnat que notre équipe C. Mais en face aussi, les quelques arrivées de qualités permettront aux joueurs d’Arnaud Jardel de pouvoir rivaliser sur cette rencontre. De plus, les Dampierrois auront la chance de « recevoir » pour cette rencontre, toujours un avantage en match de « coupe ». Mais après plus de 6 mois sans compétition, difficile d’imaginer le scénario de ce match. Comme souvent en début de saison, c’est l’équipe qui veut gagner le plus qui gagne. Les Dampierrois doivent donc se mettent ça en tête, pour tenter de réaliser un beau parcours dans ce Challenge du District.

FC 4 Rivières 70 3 – FC Monts de Gy : Dimanche 06 septembre à 15h00 au Stade Pierre Ontani de SEVEUX

Le reste du programme :

Les U15 joueront le premier tour du Challenge du District à NOIDANS LES VESOUL face au FC Noidanais 2 ce samedi à 16h00.