Sondage
Lumière sur



2020 ans

Saison 2020/2021 : Le groupe de R3 connu !

le 21/07/2020 - lu 102 fois

Hier après-midi, la Ligue Bourgogne Franche-Comté a dévoilé les groupes de la saison 2020/2021.

Après notre équipe A, notre équipe B. Elle aussi, sait désormais quelles équipes elle affrontera la saison prochaine, pour son retour en Régional 3. 

Là aussi, ce sera particulier. Comme évoqué ce matin, la Ligue Bourgogne Franche-Comté a procédé à de nombreux changements durant cette longue période. La Commission a du prendre beaucoup de décisions pour équilibrer les groupes de R1, de R2 et de R3. Sur ce dernier niveau, la formule sera plutôt inédite cette saison : six groupes seront formés en Régional 3, dont trois seront composés de 13 équipes (12 dans les trois autres). Notre équipe B sera d'ailleurs présente dans un groupe à 13 équipes. 

Si notre équipe A retrouvera quelques adversaires de la saison passée, ce ne sera pas du tout le cas pour notre équipe B. Dans le groupe D de Régional 3, une poule à 13 équipes on le rappelle, Franck Agnelot et ses joueurs vont totalement dans l'inconnu en ce début de saison. En regardant une à une les équipes qui figueront dans cette poule D, on retrouve malgré tout deux équipes Haute-Saônoises : la réserve du FC Noidanais et nos voisins de l'Espérance Arc/Gray. Pour le reste, tout semble nouveau et très égnimatique. Les Dampierrois affronteront d'autres équipes réverses, comme Baume les Dames, Saint-Vit et Saint-Marcel, équipe proche de Châlon-sur-Saône. Le Besançon Foot 3 et Is-Selongey 3 seront également de ce groupe. Le FC Grand Besançon, Mirebeau/Pontailler/Lamarche, l'EF Villages, Saint Jean de Losne et le CS Auxonne (descendue de Régional 2) compléteront ce groupe totalement homogène. 

 

Notre avis : Il est très compliqué de se prononcer. Beaucoup, beaucoup de nouveautés pour les Dampierrois cette saison, notamment du côté de la "Bourgogne" avec ce souhait de la Ligue d'enfin confondre les deux régions. Si l'Espérance Arc/Gray sera un favori à la montée, on peut également y ajouter le CS Auxonne, qui évoluait déjà en Régional 2 la saison passée. Le FC Noidanais ne devrait pas être ridicule dans ce groupe aussi. Après, impossible de se prononcer. Comment seront armés les équipes réserves et les équipes "3" ? Comment seront armés des équipes comme le FC Grand Besançon ? Impossible d'y répondre pour le moment. Laissons donc la saison venir pour voir le niveau réel de ce groupe...

 

LES GROUPES COMPLETS

 

réalisé par les infos du sport