Au tour de Maxime Remillet de partir

le 11/07/2020 - lu 204 fois

Maxime Remillet quitte le FC 4 Rivières 70. Il sera accompagné de son frère Thomas, qui part également, dans son nouveau projet sportif.

Après Léandre Thueillon, c’est au tour de Maxime Remillet de quitter la maison dampierroise. A la suite d’une longue réflexion, sur le plan professionnel notamment, « Max » a donc pris la décision qui lui semblait la bonne. Il rejoindra la saison prochaine l’Entente Sportive Prauthoy Vaux, en Haute-Marne, club évoluant en Régional 3. Il retrouvera ainsi son frère Simon, parti lui, l’été dernier dans ce même club.

A quelques jours de la fin de la période de « Mutations », c’est un autre élément fort de l’effectif de Sébastien Giuranna qui a annoncé son départ. En effet, Maxime Remillet ne sera plus dampierrois la saison prochaine, à la suite de trois belles saisons au sein du FC 4 Rivières 70.

Il était arrivé en 2017, à l’âge de 22 ans, en provenance de l’US Fayl Billot Hortes, sur la pointe des pieds et sans faire de bruit. Comme à l’image de son comportement sur et en dehors du terrain. En revanche, ses performances, elles, ne sont pas restées discrètes très longtemps, en s’imposant à grande vitesse comme un élément essentiel au « 11 » de Bruno Poinsel. Une première saison remarquable personnellement et exceptionnelle collectivement : montée en Régional 1, vainqueur de la Coupe de Haute-Saône et ce fameux 7ème tour de Coupe de France à l’ES Tarentaise, dont Maxime a été l’un des grands artisans. On se rappelle également d’un but très important inscrit au Besançon Foot cette même saison, participant à la victoire de ses coéquipiers dans un match très compliqué...

Sa deuxième saison était du même calibre. Malgré quelques blessures, Maxime continuait de montrer toute sa force dans son rôle défensif à l’échelon supérieur. Dans les airs ou à terre, il était compliqué pour les attaquants de Régional 1 de passer ce grand défenseur, malgré sa première expérience à ce niveau. Cette deuxième saison sous le maillot du FC 4 Rivières 70 se terminait par un maintien et surtout une autre Coupe de Haute-Saône.

Malheureusement, sa troisième (et dernière) saison était surtout marquée par une blessure aux adducteurs, que Maxime n’arrivait pas forcément à bien soigner. Cependant toujours titulaire, il participait à la magnifique épopée du FC 4 Rivières 70 en Coupe de France.

C’est avec beaucoup de déception que nous vous annonçons ce départ. Calme, très sérieux et surtout très performant, Maxime laisse et laissera une belle image du côté de Dampierre/Salon. Nous lui souhaitons de très bonnes choses dans sa nouvelle aventure en lui espérant le meilleur sur le plan professionnel et sportif. Merci Max !

Le troisième départ du club n’est autre que le petit frère de Maxime, à savoir Thomas Remillet. Son choix de partir, vous l’aurez sans doute compris, est tout simplement de suivre son frère mais aussi de rejoindre son autre grand frère Simon, à l’Entente Sportive Prauthoy Vaux. Si Thomas n’a porté le maillot du FC 4 Rivières 70 que deux saisons, il aura tout de même remporté une Coupe de Haute-Saône avec notre équipe U18 l’année passée. La gentillesse et le sourire de Thomas manqueront à l'effectif dampierrois la saison prochaine car il est un équipier modèle sur comme en dehors du terrain. Merci aussi à Thomas et bonne chance pour la suite.