La saison débutera plus tôt !

le 11/07/2020 - lu 202 fois

Les Dampierrois seront, cette année, concernés par le premier tour de la Coupe de France.

Si la reprise pour le FC 4 Rivières 70 était normalement prévue pour le week-end du 12/13 septembre, nous avons appris hier par le biais de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, que cette dernière reprendra finalement le dernier week-end d'août.

Mais cette reprise ne débutera pas par le championnat. Les Dampierrois commenceront le nouvel exercice par le premier tour de la Coupe de France. Habituellement réservé aux équipes évoluant au maximum en Régional 2, la commission a décidé cette année d'intégrer aussi les équipes évoluant en Régional 1. C'est donc pour cette raison que la saison démarrera plus tôt du côté de Dampierre/Salon.

La raison de cette entrée dès le premier tour est simple : la Ligue a enregistré cette année l'engagement de 32 équipes supplémentaires par rapport à la saison passée, ce qui porte le nombre d'équipe engagée à 397. La commission organisera même un tour de cadrage le 23 août, qui d'après la compréhension du PV, ne concernera pas le FC 4 Rivières 70. Ce tour de cadrage permettra de faire disputer 3 rencontres et ainsi de démarrer le premier tour de la Coupe de France avec 188 matchs. C'est à ce moment-là que le FC 4 Rivières 70 rentrera dans la danse (30 août). Puis, en cas de qualification, les Dampierrois disputeront le second tour la semaine suivante, 7 jours avant la reprise du championnat. Le tirage au sort de ce premier tour sera effectué ce lundi 13 juillet.

Dans ce même PV, nous avons appris que le premier tour de la Coupe Bourgogne Franche-Comté se disputera le week-end du 03 et 04 octobre (en cas d'élimination de la Coupe de France). En revanche, aucune information encore sur la Coupe Intersport, que disputera notre équipe B cette saison.

Pour terminer, la Ligue communiquera les groupes de championnat autour du 20 juillet. Dans une dizaine de jours donc, nos équipes A et B connaîtront leurs adversaires !

Télécharger le fichier joint