Saison 2020/2021 : Premier départ

le 22/06/2020 - lu 1073 fois

Léandre Thueillon ne sera plus dampierrois la saison prochaine.

Les bonnes nouvelles fleurissaient en ce mois de juin. L'effectif dampierrois ne semblait guère bouger pour la reprise de la saison 2020/2021, mais en cette période de "Mutations", les choses peuvent aller vite, voire très vite.

On vous annonçait la semaine passée que Robin Barthelet, Samuel Linotte ou encore Mourad Benmoussa seraient encore dampierrois la saison prochaine. Ce ne sera pas le cas pour Léandre Thueillon...

En effet, le désormais ex-dampierrois jouera la saison prochaine pour le FC Champagnole. Une décision certainement difficile à prendre pour Léandre, mais pour des raisons professionnelles notamment, ce choix était devenu inéluctable.

Léandre était revenu au FC 4 Rivières 70 en 2017, après l'avoir quitté 8 ans auaparavant pour rejoindre le Vesoul Haute-Saône, puis le Centre de Formation de l'ESTAC et enfin le CA Pontarlier. De retour en 2017 donc, sa saison était principalement marquée par le but de la victoire en Challenge du District avec notre équipe B. Plus régulièrement convoqué en équipe A la saison suivante, Léandre s'était cette fois fait remarqué en finale de la Coupe de Haute-Saône, inscrivant encore une fois le but de la victoire dans les dernières minutes. Enfin, cette saison, auteur de 3 buts en championnat (dont deux contre Champagnole), Léandre était devenu un élément incontournable de l'effectif de Sébastien Giuranna. On se rappelle aussi de ce but lors du 6ème tour de la Coupe de France en début de match, mettant son équipe sur orbite pour la suite de la rencontre.

C'est donc avec un sentiment de tristesse mais aussi de mélancolie que nous vous communiquons ce premier départ. Car au-delà d'être un excellent footballeur, Léandre reste et restera une personne appréciée de tous au FC 4 Rivières 70.On lui souhaite évidemment le meilleur dans sa nouvelle aventure et espère de tout coeur qu'il réussira à garder le même niveau de jeu que cette saison. On voulait te voir en rouge et noir cette année, tu sais tu vas nous manquer...