Présentation des journées !

le 06/03/2020 - lu 343 fois

Notre équipe A recevra Bresse Jura Foot ce dimanche. Notre équipe B jouera sa première rencontre à l’extérieur ce dimanche à Frotey les Vesoul. Enfin, équipe C disputera la première rencontre officielle sur le terrain synthétique de Dampierre/Salon, face aux Monts de Gy.

Deuxième week-end de championnat pour nos trois équipes seniors, tout autant important que le premier... De retour à domicile, notre équipe A aura un match décisif à jouer face à Bresse Jura Foot. Pour notre équipe B, la tâche sera évidemment de se racheter à Frotey les Vesoul. A Dampierre/Salon, notre équipe C aura la possibilité de creuser l’écart au classement avec la réception du FC Monts de Gy. Découvrez les présentations des différentes rencontres :

17ème journée | Régional 1

Même constat

Cette présentation de match va cruellement ressembler à celle de la semaine passée. Pour les Dampierrois comme pour les Bletteranois, une seule chose va compter au terme des 90 minutes : la victoire. Cette « chose » essentielle sera encore plus primordiale pour les visiteurs du jour. Avec 11 points de retard et une journée d’avance, Bresse Jura n’a désormais plus le choix de gagner ce dimanche, par peur de voir un concurrent direct lui filer sous le pied. Et c’est dans ce genre de confrontation à « 6 points » qu’il ne faut pas se louper. La pression sera donc sur les épaules de Bresse Jura, même si le FC 4 Rivières 70 ne devra pas se cacher derrière ça. Pour nos joueurs aussi, ce match est décisif. En cas de résultat positif, ils pourraient quasiment éliminer Bresse Jura de leur vue. L’importance sera donc de retrouver la force collective qui était l’atout majeur de ce groupe, pour prendre au moins le point du match nul et ainsi garder cette petite avance confortable, sur cette belle équipe de Bresse Jura qui n’est sans doute pas à sa place. Dans ces matchs-là, la motivation et l’envie font souvent la différence. A nos joueurs de retrouver ça.

FC 4 Rivières 70 – Bresse Jura Foot : Dimanche 08 mars à 15h00 au Stade municipal de DAMPIERRE/SALON

13ème journée | Départemental 1

Pas d’autres choix

Cette reprise 2020 ne pouvait pas être pire. Incapables d’exister face à Saint-Loup, nos joueurs sont passés complètement au travers de cette première rencontre de l’année, qui pourtant, était très importante. Bref, ce match est désormais du passé et il faut à présent se projeter vers le futur. Le plus terrifiant ce dimanche serait de ne voir aucune réaction de la part de nos joueurs à Frotey les Vesoul. Car, malgré cette dernière défaite inquiétante, notre équipe B partage toujours son fauteuil de leader et est toujours en course pour la montée, même si les places commencent à devenir chères. Mais cette 13ème journée peut peut-être nous réserver quelques surprises, puisque les quatre équipes concernées à cette montée auront des matchs bien ressemblant à jouer, contre des équipes jouant le maintien. Forcément, il y aura un ou deux résultats qui pénaliseront les équipes de têtes. A nos joueurs de se racheter et de ne pas se faire avoir à Frotey les Vesoul.

Frotey les Vesoul  – FC 4 Rivières 70 2 : Dimanche 08 mars à 15h00 au Stade municipal de FROTEY LES VESOUL

13ème journée | Départemental 3

C’est le moment

N’allons pas parler de monter en Départemental 2 à cette équipe, ce n’est pas l’objectif. Mais terminer dans le « Top 5 » et se donner du plaisir jusqu’en fin de saison et beaucoup plus propice à ce groupe. Ce dimanche, nos joueurs auront justement cette occasion de fermer ce cercle du « Top 5 » en profitant de la réception du FC Monts de Gy, 6ème avec trois points de retard sur le FC 4 Rivières 70. Vous l’aurez compris, en cas de victoire, nos joueurs auraient donc une avance de 6 points sur cette sixième place et assureraient pratiquement cette cinquième place jusqu’à la fin de la saison. A eux de savoir ce qu’ils veulent faire, mais nous nous aimerions bien les voir s’inviter durablement dans le haut du tableau

FC 4 Rivières 70 3 – FC Monts de Gy : Dimanche 08 mars à 13h00 sur le terrain Synthétique de DAMPIERRE/SALON

Le reste du programme :

Les U18 joueront le premier tour du Challenge du District à PERROUSE face au Groupement Pays Riolais, ce samedi à 15h00.

Les U15 joueront le premier tour du Challenge du District à FROTEY LES VESOUL face au Groupement Frotey/Colombe ce samedi à 15h00.

Les U13 disputeront un match amical face à Thise, ce samedi à 14h00 sur le terrain Synthétique de DAMPIERRE/SALON.

Les U13F disputeront un match amical face au FC Vesoul, ce samedi à 14h30 sur le terrain Synthétique de DAMPIERRE/SALON.

Les U9 disputeront le premier plateau de l’année à COMBEAUFONTAINE ce samedi matin à 10h15.