Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur



2019 ans

Pas terrible...

le 21/10/2019 - lu 379 fois

Notre équipe A a pris l’eau ce samedi face à Lons le Saunier (0-6). Notre équipe B s’impose tranquillement face à Scey/Saône (2-0). Notre équipe C fait de nouveau les montagnes russes face à Arc/Gray 3 (2-1).

Premier set, Lons le Saunier. Samedi, les Dampierrois sont passés complètement à travers de leur rencontre face à Lons le Saunier, avec cette défaite presque surréaliste à domicile. Notre équipe B a une nouvelle fois fait le travail en s’imposant face à Scey/Saône, heureusement puisque cette victoire cache aussi la défaite subie de notre équipe C sur la pelouse de Gray. Les « top » et les « flop » de ce week-end :

 

Les « Top »

7ème journée | Départemental 1

Ouf...

Une victoire méritée, une efficacité retrouvée et un bel état d’esprit affiché : on a peut-être redécouvert le visage de notre équipe B de la saison passée, hier après sur la pelouse de Seveux. Sous des conditions météorologiques pas évidentes pour jouer, nos joueurs ont tout de même tenté, essayé et surtout réussi. Malgré une première période un peu timide des deux côtés, les Dampierrois revenaient en seconde période bien plus déterminés que leurs homologues. Mettant plus d’engagement et d’agressivité dans tous les compartiments, les coéquipiers de Julien DUPONCHELLE allaient très vite être récompensés. La situation venait d’un coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Kevin FURTIN, le ballon trouvait Stéphane VILLEQUEY dans la surface de réparation qui ne se faisait pas attendre pour marquer (1-0, 67ème minute). Cette ouverture du score un peu tardive donnait encore plus de ressources à nos joueurs qui dominaient à présent cette fin de match. Même si la défense dampierroise n’était pas trop inquiétée, il fallait faire tout de même attention aux attaques de Scey/Saône dans cette fin de partie. Heureusement, les Dampierrois faisaient le break dans les dernières minutes : sur un service de Maxence PIERRON, Sulaiman BANGURA donnait un avantage certain à son équipe (2-0, 87ème minute). Belle victoire qui permet de retrouver la première place, avec le match non joué de Saint-Loup à Franchevelle !

 

6ème journée | U18 Départemental 1  

Bien joué

Nos U18 ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer chez la lanterne rouge, Lure, sur le score de 5 buts à 1.  

 

5ème journée | U15 Départemental 2

Belle victoire

En déplacement à Rioz, les jeunes Dampierrois se sont imposés 4 buts à 0 ce samedi et confortent leur troisième place au classement.

 

Brassage Accession | U13 1

Entre deux...

Malgré une belle victoire lors du premier match de ce premier brassage Accession Ligue, les joueurs de Romain Dupoisot n’ont pas réussi à concrétiser lors du deuxième avec une défaite 1-0. Dommage !

 

Plateau 3 | U7

Ca avance

Les progrès se voient de plateau en plateau. Samedi, les jeunes U7 disputaient leur troisième plateau à Rigny..

 

 

Les « Flop »

6ème journée | Régional 1

Un match sans

Que s’est-il passé sur la pelouse de Dampierre/Salon ce samedi ? Un écart de niveau ? Possible oui, mais pas au point d’en prendre 6. Lors de ce match, Lons le Saunier n’a jamais donné l’impression d’accélérer. Profitant des erreurs de marquage sur les deux premiers corners (15ème minute et 26ème minute) Florent ABEL et Kevin POURPRIX tuaient déjà le match à la demi-heure de jeu. Les Dampierrois démarraient pourtant ce match avec plein d’intentions et Samuel LINOTTE aurait même pu marquer le premier (5ème minute, puis 11ème minute) s’il avait eu plus de réussite. Derrière ces deux belles occasions, les Dampierrois ont pris l’eau. Justement, c’est bien « derrière » que nos joueurs ont littéralement explosé. On le répète encore une fois, les Lédoniens ont simplement profité des errements d’une équipe complètement à l’agonie dès que ces derniers accéléraient à peine. Sérieuse, bien collectivement et techniquement, Lons le Saunier a fait sauter l’avant-garde adverse sur un jeu bien huilé mais surtout par des espaces montres laissés, comme sur le 5ème et 6ème but de ce match (87ème minute puis 91ème minute). Le plus inquiétant ? C’est le manque de révolte. A aucun moment, nos joueurs n’ont montré quelques conques signes de rébellion. Même après la pause, alors que le score était de 2 buts à 0, rien n’était fait et une réduction du score aurait pu faire douter l’adversaire. Non, même cela nos joueurs n’ont pas été capables de le faire en encaissant le 3ème (58ème minute) et le 4ème (64ème minute) but de Lons. Excès de confiance ou simple alerte ? On verra dimanche ce que nos joueurs ont réellement dans le ventre.

 

7ème journée | Départemental 3

Surpris

Ce match nous prouve une bonne fois pour toute que notre équipe C fera le yoyo cette saison : après deux belles victoires sur les deux derniers matchs, les Dampierrois sont repartis dans leur spirale négative ce dimanche, sur la pelouse de Gray. Après une première période morose, nos joueurs se mettaient beaucoup plus dans la partie. Ils dominaient clairement le match et se créaient quelques occasions, qui auraient dû finir au fond du but. Malheureusement, à force de rater, les Dampierrois se faisaient surprendre. L’ouverture du score commençait sur une occasion dampierroise : Benoît DOUSSOT trouvait la barre transversale. Sur la contre-attaque, les Arcois ouvraient le score, un peu contre le cours du jeu (1-0, 71ème minute). Abasourdis par ce but, les Dampierrois allaient reprendre un espoir de courte durée : les locaux prenaient un carton rouge. Malheureusement, ils profitaient très mal de cette situation. Juste après ce carton rouge, les visiteurs prenaient de nouveau un but (2-0, 84ème minute). Malgré la réduction du score de Benoît BAUDIN en fin de match, les Dampierrois devaient s’incliner pour la troisième fois de la saison...

 

1ère journée | U13 2

Ca commence mal

Pour notre équipe 2 U13, le championnat démarre mal avec une défaite 6-4 sur la pelouse de Noidans les Vesoul...

réalisé par les infos du sport