Sondage
Lumière sur



2019 ans

Sur le toit de la Haute-Saône !

le 24/06/2019 - lu 397 fois

L’équipe A et les U18 ont remporté la Coupe de Haute-Saône !

Exceptionnelle. Extraordinaire. Magique. Quelque soit le mot utilisé, on se souviendra encore longtemps de cette journée du 22 juin 2019. Pourquoi ? Parce que les Dampierrois, Jeunes et Seniors, ont réussi un exploit incroyable. Et n’ayons pas peur d’utiliser ce mot « d’exploit », car le FC 4 Rivières 70 a été chercher deux trophées sur le terrain de leur adversaire. Revenons sur ce magnifique week-end, à travers un « top ». Oublions le « flop » pour ce dernier résumé de la saison...

 

Le « Top »

- La victoire de notre équipe A en Coupe de Haute-Saône. Diminué par les absences de Mathieu ASDRUBAL, Samuel LINOTTE, Pierre BOULANGER, Benjamin VIARD ou encore de Baptiste LEMERCIER, Bruno Poinsel devait composer avec les forces restantes. Autant dire que les Dampierrois partaient avec un petit handicap... Malgré tout, il fallait jouer ce match, oublier les absences et ne pas se poser de questions. La partie débutait logiquement par une domination du FC Vesoul. Sur leur pelouse, les Vésuliens déroulaient leur jeu et posaient quelques soucis à la défense dampierroise. Mais solides, les coéquipiers de Nicolas GAUTHEROT résistaient et arrivaient même à se procurer quelques situations. Pourtant, c’est bien le FC Vesoul qui ouvrait le score par l’intermédiaire de NDOUTOUME Ricky juste avant la pause (0-1, 42ème minute). On ne le savait encore pas à ce moment-là, mais le FC 4 Rivières 70 allait réaliser quelque chose de grand, grâce à sa force mentale et collective. Un petit quart d’heure après la pause, Robin BARTHELET s’engouffrait dans la surface adverse et se faisait accrocher. Penalty logiquement sifflé. Penalty facilement transformé par Romain DUPOISOT (1-1, 62ème minute). Dès lors, la partie était relancée. Il n’y avait pas forcément beaucoup d’occasions en cette seconde période. Les Dampierrois procédaient plutôt par « contre » grâce à Robin BARTHELET et Léandre THUEILLON notamment. Sur l’un d’entre eux, Léandre THUEILLON profitait d’être décalé pour faire la différence : il rentrait dans la surface et effaçait ses adversaires. Un peu excentré et au bord de la ligne de sortie, il frappait. Commettant une petite erreur de main, Nabil JAMMI laissait entrer le ballon dans son propre but... (2-1, 86ème minute). Vesoul poussait, sans pour autant réussir à marquer, laissant les Dampierrois lever une seconde Coupe de Haute-Saône consécutive ! Et accessoirement, la dixième de l’Histoire du club...

- La victoire de nos U18 en Coupe de Haute-Saône. Là aussi, l’opération « soulever la Coupe » n’était pas gagnée d’avance. Peut-être encore plus que nos Seniors. Diminués par l’absence de Pierre-Antoine GRAMMONT (équipe A oblige), les joueurs de Jérémy DELAHAUTOY et Corentin FAVEY savaient qu’ils perdaient là une pièce maîtresse. Le match se déroulait comme prévu avec une grosse domination du FC Vesoul. Les jeunes Dampierrois subissaient, mais ne craquaient pas, puisqu’ils étaient très très combatifs. Mais à force de résister, ils cédaient. Fayssal BOUNNOUHI rentrait dans la surface et se faisait tacler irrégulièrement. Le penalty sifflé était inscrit par le gardien Vésulien, Gabin DROIT (0-1, 39ème minute). Menés logiquement, les Dampierrois allaient connaître une seconde période exceptionnelle : après avoir laissé l’orage lors de la reprise, Maximilien BAUDOUIN égalisait d’un très beau lob (1-1, 53ème minute). Jules VALLET donnait ensuite l’avantage aux siens d’une reprise de volée magnifique (2-1, 58ème minute). A ce moment-là, Vesoul réagissait mais tombait sur un Flavien MORLOT en feu. Alors, Maximilien BAUDOUIN profitait de l’état de grâce de son gardien pour doublé son compteur personnel (3-1, 78ème) puis le triplé (4-1, 87ème minute). Tout simplement incroyable !

 

La belle histoire :

C’est celle de Tommy SABE. La saison passée, ce jeune joueur de 17 ans offrait la victoire à l’équipe A face à Rioz, en inscrivant une tête dans les ultimes secondes de la partie. Samedi, il refoulait les pelouses un an après son dernier match. En effet, durant la préparation de l’été, Tommy était victime d’une rupture des ligaments croisés. Il avait repris les entraînements depuis quelques semaines avec les U18. Convoqué samedi, il faisait son entrée à la 61ème minute pour offrir deux passes décisives : sur le deuxième but à Jules VALLET et sur le troisième but à Maximilien BAUDOUIN. Un très beau retour pour lui et de bon augure pour la saison prochaine... Bravo à toi Tommy !  

 

FELICITATIONS A  NOS SENIORS, QUI REMPORTENT POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE LA COUPE DE HAUTE-SAONE.

FELICITATIONS EGALEMENT A NOS U18, POUR CETTE VICTOIRE MAGNIFIQUE.

               

On se donne à présent rendez-vous la saison prochaine. Profitez bien de ces deux titres, c’est aussi les vôtres. Merci aux nombreux supporters qui sont venu encourager nos joueurs sur ces deux finales ! BRAVO A VOUS !  

réalisé par les infos du sport