Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Le FC 4 Rivières 70 reçoit le Racing Besançon 2 ce dimanche. Quel est votre pronostic ?
Lumière sur



2019 ans

La bonne affaire !

le 13/05/2019 - lu 314 fois

L’équipe A a retrouvé la victoire à Saint-Vit (1-3). L’équipe B s’est inclinée sur sa pelouse face à Port/Saône (0-2). Enfin, l’équipe C assure son titre avec une belle victoire à Gy (0-1).

Le moral commençait vraiment à être dans les chaussettes ! Mais hier après-midi, des Dampierrois convaincants ont montré sur la pelouse de Saint-Vit qu’ils batailleront jusqu’à la dernière minute de la saison pour sauver leur peau. A Seveux, notre équipe B s’est laissée un peu aller et n’a pas pu éviter la défaite face à Port/Saône. En revanche à Gy, l’équipe C pouvait fêter dignement sa première place en enchaînant une seizième victoire de suite... les « Top et Flop » de ce week-end :

 

« Top »

- Plus grand monde n’y croyait. Sauf les vrais amoureux du FC 4 Rivières 70. A Saint-Vit, les Dampierrois ont réalisé une grande performance en allant chercher un succès inespéré avant le coup d’envoi. Après une première période quasi-parfaite, les 14 « rouges et noirs » se sont donnés corps et âmes pour conserver leur avantage face aux nombreuses attaques adverses. Rien n’est encore fait, mais l’état d’esprit affiché a été fantastique. Il faudra encore cela lors dans deux prochaines journées...

- Dans tout sport collectif, des individualités ressortent forcément. Robin Barthelet et Samuel Linotte en ont été l’exemple type sur le front de l’attaque. Inarrêtables, Robin Barthelet a prouvé que sa blessure n’était plus qu’un mauvais souvenir. Samuel Linotte, lui, avait des jambes de feu. Une bonne nouvelle pour leurs coéquipiers dans cette fin de saison. D’ailleurs, le premier s’est illustré avec un doublé (18ème minute et 52ème minute), le second avec un but (16ème minute) et une passe décisive...

- Une autre individualité aura aussi été « énorme » dans cette rencontre : Johann Mouge. Touché derrière la cuisse la semaine passée, le gardien dampierrois a tout de même serré les dents pour jouer cette rencontre. Avec des arrêts incroyables, comme sur la tête de Moussa Sow (72ème minute), « Jo » aura été un élément déterminant dans ce match. On compte encore sur lui pour les prochaines rencontres...

- Comment ne pas parler de la magnifique saison de notre équipe C ? 16 matchs, 16 victoires, 60 buts inscrits et 11 encaissés. Hier à Gy, grâce à un but d’Andy Moreaux en début de partie (6ème minute), les Dampierrois n’ont rien lâché jusqu’à la fin pour obtenir cette nouvelle victoire. Ils n’avaient de toute façon guère le choix, car le FC Monts de Gy leur a posé pas mal de problèmes durant cette rencontre... Quoiqu’il en soit, cette équipe est à présent sûre de terminer à la première place du championnat avec une avance de 8 points sur le dauphin Essertenne. Félicitations aux joueurs qui ont composé cette équipe durant toute la saison et un grand merci à Philippe Petit et Bruno Sabe pour leur investissement tous les dimanches.

- Si notre équipe C s’est imposée, elle peut elle aussi remercier son gardien du jour. Le gardien habituel, Matthias Feichtinger étant absent, il fallait donc trouver une solution à ce manquement. Anthony Agnelot, évoluant d’habitude sur le terrain, a donc pris les gants pour cette rencontre. Comme son homologue de l’équipe A, il s’est illustré de quelques arrêts importants pour garder sa cage inviolée. Un grand bravo.

- Le dernier « Top » de ce week-end nous vient tout droit de Molinges. En effet, nos U15 se déplaçaient à Jura Sud Foot pour la 8ème journée de ce championnat Inter Secteurs. Second du championnat, Jura Sud pensait certainement ne faire qu’une bouchée de la lanterne rouge de ce classement, surtout lorsque le score était de 2-0 à la pause pour les locaux. Mais c’était sans compter sur la détermination de nos jeunes : plein d’envie, les joueurs d’Enzo Eusebio ont su revenir dans la partie et auraient même pu s’imposer en toute fin de match (score final : 2-2). Félicitations à eux !

 

« Flop »

- Après la victoire de Noidans Vesoul la veille, il est vrai que la partie du lendemain ne présentait plus grand enjeu pour les joueurs de Franck Agnelot avec la réception de Port/Saône. Même si les Dampierrois se sont montré un peu mieux dans ce match, la défaite n’a pas pu être évitée à cause de deux buts encaissés au tout début de la seconde période. Il reste encore deux matchs à jouer pour cette équipe afin de terminer du mieux possible cette saison.

- Les défaites de nos U17 (face à Beaune 3 buts à 1), de nos U13 1 (face au GJ Espé 2 Vels sur le score de 2-1) et de nos U11 2 (7-2 face à Monts de Gy).

- Même si ils n’ont pas eu de grandes conséquences, les cartons blancs pris par nos joueurs. On comprend que cette fin de saison peut être tendue, mais une expulsion de 10 minutes peut faire basculer un match. Il faudra donc être vigilent sur les deux dernières rencontres...

réalisé par les infos du sport