Le FC 4 Rivières 70 jouera face au FC Vesoul la finale de la Coupe de Haute-Saône. Quel est votre pronostic ?

Tout reste à jouer

le 15/04/2019 - lu 285 fois

L’équipe A s’est inclinée 0-3 face à Jura Sud Foot 2. L’équipe C poursuit, en s’imposant 4-1 face à Traves 2.

Le maintien se jouera jusqu’à la dernière journée. Dans un championnat ultra serré, les Dampierrois ont une nouvelle fois ratés le coche, hier après-midi face à Jura Sud. Même si cette défaite est beaucoup plus logique qu’à Vesoul, le résultat reste le même, à savoir zéro point pris et une situation qui devient compliquée... A Beaujeu, l’équipe C n’a pas fait d’étincelle face à la lanterne rouge, mais conserve sa belle avance au classement. Résumé des rencontres :

Equipe A : Ca chauffe

Deux matchs et tout est relancé. Après le succès face à Pont de Roide il y a deux semaines, tous les feux étaient aux verts du côté de Dampierre/Salon. Deux semaines plus tard, la course au maintien est repartie de plus belle. Mais le plus inquiétant, ce ne sont pas forcément les résultats obtenus, mais l’état d’esprit affiché : trop de nervosité, pas assez de sérénité et surtout pas de réaction. Pourtant, les Dampierrois étaient plutôt bien rentrés dans leur match et avaient réalisés une bonne première période : quelques occasions dangereuses, par Samuel Linotte notamment, et quelques situations qui auraient pu faire mouche si elles avaient été mieux exploitées. En face, Jura Sud se créait aussi quelques opportunités, mais la défense tenait bon, tout comme Johann Mouge. En résumé, la première mi-temps était assez vivante et équilibrée. La deuxième était une toute autre histoire... D’entrée de jeu, les Dampierrois se faisaient avoir trop facilement : Serif Macit récupérait le ballon dans son propre camp et remontait la balle sans être attaqué. Il avait tout le temps d’adresser une passe en profondeur au nouvel entrant, Sasha Bogovic. Excentré sur le côté droit, il évitait la sortie de Johann Mouge d’un dribble extérieur. Il se retrouvait alors quasiment sur la ligne de sortie mais arrivait tout de même à redresser le ballon en direction du but dampierrois. A peine en retard, Baptiste Lemercier ne pouvait enlever le ballon de la cible... (0-1, 48ème minute). A partir de ce moment, les Dampierrois devenaient trop nerveux et le match était plié : réduit à 10 après l’expulsion temporaire de Jérémy Delahautoy, les Dampierrois allaient être carrément réduit à 10 après l’expulsion définitive de Baptiste Lemercier, en position de dernier défenseur. Sur le coup qui suivait, Jordan Gaubey rangeait parfaitement le ballon dans la lucarne de Johann Mouge (0-2, 67ème minute). La fin de match devenait même catastrophe, puisque Mathieu Asdrubal recevait lui aussi un carton blanc et Jura Sud marquait une nouvelle fois dans le temps additionnel (0-3, 91ème minute).

Une bonne première, une mauvaise deuxième. Pour s’en sortir, les Dampierrois devront montrer autre chose sur le plan « mental ». On l’a dit, la nervosité a été trop voyante pour espérer quelque chose hier, surtout face à un adversaire calme et sûr de sa force. Il reste 6 matchs, 6 finales à jouer. La première débutera dimanche, au Racing Besançon.

Equipe C : Pas si tranquille

Oui, car à la pause le score était de 1 partout, entre le leader et la lanterne rouge du championnat. Certes, les Dampierrois ont dominé toute la première période, mais cela n’a pas suffit pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Les choses démarraient pourtant bien : sur un mauvais renvoi de la défense de l’AS Traves, Adrien Delamarche retrouvait le chemin des filets d’une belle demi-volée (1-0, 17ème minute). Dominateurs, les Dampierrois n’étaient guère inquiétés : pourtant, sur une incursion adverse, Traves arrivait à égaliser à la surprise générale (1-1, 38ème minute). Il fallait à présent pour les Dampierrois, retrouver les ressources nécessaires lors de la seconde période. Heureusement, ils allaient très vite se mettre à l’abri : à la suite d’une main dans la surface de réparation, Philippe Hourdeaux transformait le penalty sifflé par Hugo Dalloz, l’arbitre du jour (2-1, 55ème minute). Quelques instant plus tard, Robin Chevanne se faisait tacler, toujours dans la surface de réparation : un deuxième penalty était alors obtenu, transformé par Andy Moreaux (3-1, 60ème minute). Les Dampierrois géraient tranquillement la fin de match et arrivaient même à marquer un quatrième but : Anthony Agnelot décalait Aymeric Robert sur le côté gauche. Le latéral gauche dampierrois centrait de son mauvais pied et trouvait le petit filet opposé avec plein de réussite : 4-1, 86ème minute. (Ou plein de talent, on ne sait toujours pas...)

Tout d’abord, merci à Hugo Dalloz d’avoir pris le sifflet pour cette rencontre. Ensuite, beau succès des Dampierrois qui se rapprochent de match à match de leur objectif final. Prochain rendez-vous, dimanche 28 avril à Soing.

Les autres résultats :

Les U17 se sont inclinés 2-0 face à Saint-Apollinaire.

Belle victoire des U15 à l’US Sochaux sur le score de 1-0.

Les U13 1 se sont inclinés 6 buts à 1 à Pesmes. Les U13 2 ont gagné à Larians (0-3).

Les U7 disputaient un plateau à Membrey ce samedi matin.